A la découverte de la marque Freedom Makeup

J’ai beaucoup d’articles haul à vous faire en ce moment et comme d’habitude, je suis toujours en retard… Je vais commencer par vous parler de mon haul Freedom Makeup avec une commande que j’ai faite un week-end où l’on avait -20% sur notre commande.

Pour celles qui ne connaissent pas cette marque, je dirais qu’on retrouve chez eux un peu les mêmes genres produits que chez Makeup Revolution (on retrouve des dupes par exemple). Les deux sites sont vraiment similaires et complémentaires je dirais. Je suis d’ailleurs quasiment certaine que ces deux marques sont du même groupe.

Ma commande Freedom Makeup

Tout d’abord, sachez que le site propose très très souvent des codes promo ou d’autres offres telles que 3 for 2 etc. Je vous inviter donc à suivre leurs compte Twitter ou Facebook (ou à vous inscrire à la newsletter, tout simplement) pour être au courant de toute l’actualité.

A la découverte de Freedom Makeup
Concrètement, j’ai passé commande un samedi et je l’ai reçu le samedi suivant. Ce qui m’a agréablement surpris car en général, pour un colis venant d’Outre Manche, le délai de livraison est toujours plus long. Les produits sont en fait arrivés dans une enveloppe, enroulés dans des mètres de papiers bulles.

A la découverte des produits reçus

Vu que c’était une première commande et que je ne connaissais pas trop cette marque, je me suis limitée à quelques produits seulement, comme vous allez le voir.

Prix : 5£
Brow Pomade

Ce qui m’a sauté aux yeux quand j’ai navigué sur le site, c’est que Freedom Makeup propose des produits sourcils identiques à ceux de la marque Anastasia Beverly Hills. J’ai donc évidemment sauté dessus pour les tester !
J’ai tout d’abord pris la Brow Pomade (en 2 exemplaires -_-) en teinte Taupe. Je vous avoue avoir pas mal hésité sur la teinte donc je me suis fiée aux swatchs présents sur le site et je ne me suis pas trompée. Taupe convient tout à fait à mes sourcils vu que ce n’est pas une teinte très « brune ».

Prix : 4£
Duo de fards à sourcils

Je me suis également prise un duo de fards à sourcils mais cette fois-ci dans la teinte Medium Brown car je n’avais pas l’impression que Taupe m’aurait convenu mais finalement, je ne sais pas, j’ai peut-être fait une erreur… Mais bon, pour le prix, ce n’est pas bien grave, je me prendrai Taupe une autre fois.

 

Freedom Makeup - Brow Pomade (Taupe) - Duo eyebrow powder (Medium Brown)

Prix : 15£
Pro Artist Pad – Black Arts

J’ai ensuite voulu tester une palette et celle-ci me faisait de l’oeil. Je n’avais pas très envie de prendre des palettes proches de celles de Makeup Revolution, je voulais quelque chose de plus différent. Cette palette se présente un peu comme une tablette et de ferme par un élastique. Pour tout vous dire, je trouve le packaging un peu cheap. Par contre, les teintes proposées sont vraiment sympas et assez bien pigmentées (je vous ferai des swatchs à l’occasion).

Freedom Makeup - Pro Artist Pad - Black Arts

Prix : 3,5£
Pro Glow Roar

Le prochain produit est un bronzer, dupe du Pink Leopard de Too Faced. Il est constitué d’une poudre pâle avec des sections de brun et de rose moyen. Ce bronzer est aussi un peu irisé pour donner un rendu glowy. Encore une fois, je ne l’ai pas encore essayé mais j’ai un peu peur que le motif animal disparaisse dès la 1ère utilisation.

Freedom Makeup - Pro Glow Roar

Prix : 6£
Pro Studio Priming Water

Lors de sa sortie, j’ai été assez intrigué par la Primer Water de Smashbox. Mais voyant son prix (et les revues plus ou moins positives), je ne l’ai jamais acheté. Quand j’ai vu que Freedom Makeup en avait sorti une, je me suis dite : « Pourquoi pas ? ». Pour tout vous dire, je ne l’ai pas encore testé mais je vous tiendrai au courant, qu’elle soit bien ou pas.

Freedom Makeup - Pro Studio - Priming Water

Prix : 10£
Kit de contouring Pro Powder Strobe

La dernière chose que j’ai acheté est un kit de contouring comprenant une palette de 3 highlighters, 3 bronzers poudre et un pinceau plat (qui est très doux, soit dit en passant). J’avais hésité entre la version poudre et la version crème en fait. Cette palette me fait beaucoup penser au kit de chez Lorac (mêmes fards, même présentation). Niveau highlighters, nous avons : un beige mat, un jaune mat et un irisé et niveau bronzers, nous retrouvons 3 teintes de contouring plus ou moins foncées.

Freedom Makeup - Pro Powder Strobe

Le mot de la fin

Pour tout vous dire, je ne regrette pas d’avoir fait cette commande. Je trouve mes produits de bonne qualité pour un prix honnête (surtout avec un code promo). Je vous conseille de vour inscrire à leur newsletter car vous recevrez d’office un code promo pour avoir 20% sur votre 1ère commande.

Aviez vous déjà entendu parler de cette marque ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Merveille Beauté le 21/12/2015

    Coucou ma belle !
    Alors là grosse découverte franchement !
    Je ne connaissais pas du tout la marque Freedom ! Et quand je vois les prix et les produits j’ai bien l’impression que ce sont de bonnes affaires dis donc 🙂
    La palette de fards à paupière est juste impressionnante tu as de quoi faire de joli make-up avec !!!
    Et bien évidemment le produit qui me fait le + de l’oeil… le kit à contouring ^^ J’adore le pinceau et le kit à l’air top ! Je vais aller voir tous ça de plus près tient 😀
    Bisous ma douce passe une belle semaine <3

    Repondre

    Anna :

    Coucou 🙂 J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noel et que tu as été gatée ^^ Cette marque est encore assez récente et pas trop connue mais franchement je suis satisfaite de ma commande, notamment pour la Brow Pomade que j’utilise tous les jours. Et puis, ils font très souvent des codes promo, ce qui est assez intéressant 🙂 Bisous

    Repondre

  • 2. Serena le 21/12/2015

    Hello, je ne connaissais pas du tout cette marque mais le kit contourning a l’air super, en plus avec le pinceau, c’est un kit très complet ! Merci pour la découverte 🙂 Bisous à toi !

    Repondre

    Anna :

    Le kit de contouring est pas mal du tout oui, il me fait très penser au Lorac (mais je ne peux pas comparer les teintes malheureusement). Le pinceau m’a agréablement surprise car je m’attendais à quelque chose de moins doux, vu le prix du kit… Bises 🙂

    Repondre

  • 3. Audrey le 28/12/2015

    Merci pour la découverte, je pense que je vais me laisser tenter par ce site dans les mois à venir, ils ont l’air tops 🙂

    Repondre

    Anna :

    Je suis contente de t’avoir fait découvrir un nouveau site 🙂 J’espère en tout cas qu’ils continueront à sortir des nouveautés ^^

    Repondre

  • je ne connaissais même pas cette marque pourtant j’habite en Angleterre mais ça me dit rien ! elle me fait penser à la marque kiko, à smashbox et aussi à Lorac comme tu l’énonces ! on dirait un mixte de tout 🙂 en effet, ce serait le genre de marque comme make up revolution mais plutôt orientée produits professionnels !

    bxx

    Repondre

    Anna :

    Je crois que le site avait ouvert il n’y a pas très longtemps. C’est peut-être pour ça que tu ne connaissais pas 🙂 Je suis contente qu’ils aient sorti les kits à sourcils comme ceux de la marque Anastasia car bon, cette marque reste quand même chère et ça permet de tester des textures à moindre coût (je n’avais jamais testé les « Brow Pomade » en fait). Bises 🙂

    Repondre

  • 5. leschosesquibrillent le 28/12/2015

    tes photos donnent toujours tellement envie ! 😀

    Repondre

    Anna :

    Tout d’abord, meilleurs voeux pour la nouvelle année 🙂 Et merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir que tu penses ça car j’attache beaucoup d’importance aux photos, c’est ce qui me prend le plus de temps 🙂

    Repondre

  • 6. Chic_pratique le 02/01/2016

    Je suis d’accord pour les photos, moi je suis pas du tout régulière dans la qualité et j’apprécie chez les autres! Mon préféré, le bronzer léopard.

    Repondre

  • 7. Mara le 09/07/2016

    Merci de ta visite ma douce <3

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales