A la découverte de la marque italienne Pupa

Posté le 11 novembre 2015 || 7 commentaires
Les dernières acquisitions PUPA

Comme d’habitude, j’ai plusieurs semaines de retard dans mes articles mais aujourd’hui, je voulais vous parler de quelques achats faits lors d’une vente sur Showroom Privé, vente à laquelle je n’ai pas pu résister bien que je sois restée relativement raisonnable.

En fait, il s’agissait d’une vente de produits de la marque italienne PUPA, une marque peu chère que l’on trouve peu en France. D’ailleurs, les seules fois où j’en entends parler, c’est en lisant le blog Kleo Beauté, qui fait régulièrement des articles sur cette marque. Du coup, quand j’ai vu qu’une vente avait lieu, j’ai sauté dessus !

A la découverte des produits PUPA

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j’ai principalement pris des produits pour les yeux (un peu comme d’habitude en fait) : 4 fards poudres et 3 fards crème de la collection Vamp! sortie en 2013 O_o (je n’avais pas cette information) ainsi qu’un vernis à ongle, que vous allez découvrir plus loin dans l’article.

A la découverte de la marque italienne Pupa


Les fards crème

J’ai tout d’abord craqué pour 3 fards crèmes : un mat et 2 irisés. Commençons par le Velvet Mat : 401 Taupe. Si mes souvenirs sont bons, Kleo Beauté avait justement parlé des fards Velvet Mat. Je ne les ai pas encore essayé mais je pense que celui-ci fera une excellente base ! (même s’il peut parfaitement servir pour un make-up nude quotidien.

600 Illusion Gray est un fard crème gris foncé, tendant un peu vers le brun et contenant des micro paillettes violettes / vertes / roses. Je pense qu’il peut être très sympa pour un maquillage de soir.

200 Khaki, quant à lui, est apparemment un bon dupe du Chanel Illusion d’Ombre Epatant. Je ne pourrais pas vous le confirmer car je ne l’ai pas. C’est un kaki assez clair, tirant un peu vers l’argent, avec des micro paillettes or / argent… Une couleur pas évidente à décrire en fait.

600 Illusion Gray - 401 Taupe - 200 Khaki


Les fards poudre

J’ai ensuite pris 4 fards à paupières poudre : un fard cuit (bombé) et 3 fards compacts. J’aime bien le packaging bien que je trouve qu’il est assez imposant. Dans chaque fard, on peut trouver un petit applicateur mousse (inutile pour moi mais bien pensé). Je pense d’ailleurs que je les dépoterai, histoire de gagner de la place.
Il faudra absolument que je vous fasse des swatchs ou une revue quand je m’en serai vraiment servie !

A la découverte de la marque italienne Pupa

401 Urban Taupe est un gris / taupe avec beaucoup de reflets selon l’orientation de la lumière. Il aurait même une composante un peu froide selon la manière dont on le regarde.

203 Black Burgundy est un beau burgundy, mais pas si noir que ça. Finalement, c’est peut-être la teinte la plus facile à décrire.

400 Khaki est, comme son nom l’indique, est un kaki assez clair, un vert olive froid avec des reflets argentés.

Enfin, 402 Brown Gray est un fard cuit portant très bien son nom. Il est vraiment entre le brun et le gris, un peu taupe, avec des très fines paillettes qui n’apparaissent qu’au soleil.

401 Urban Taupe - 203 Black Burgundy - 400 Khaki - 402 Brown Gray


Vernis à ongles

Enfin, j’avais voulu tester leurs vernis à ongles et après une longue réflexion, j’ai choisi la teinte 744 Dark Light Blue, teinte qui paraissait davantage bleue sur le site et qui est finalement plutôt mauve. Du coup, je ne sais pas si je l’utiliserai sur les mains mais sur les pieds oui.

Je vous l’ai swatché sur une touillette et franchement, j’ai été agréablement surprise par son opacité. En effet, je n’ai appliqué qu’une seule couche !

744 Dark Light Blue

Le mot de la fin

Je ne regrette pas d’avoir fait cette petit commande PUPA car finalement, c’est une très belle découverte. Je regrette que cette marque ne soit pas plus présente en France ! (je crois qu’elle était vendue à une époque chez Marionnaud ou Nocibe). Les fards à paupières poudre ont l’air bien pigmentés, les fards crème sont bien crémeux et le vernis opaque dès la première couche. Aucun regret sur cette commande ! Pour information, le total de cette commande m’a coûté 34€.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Merveille Beauté le 11/11/2015

    Coucou ma belle !
    J’en ai entendu parler de cette marque mais sans plus !! Du coup là en voyant ta revue je me dis mince pour la vente est terminée !!! J’aurais fais un craquage c’est sûr !!
    Surtout que j’ai un coup de coeur pour les fards crèmes !! Le 200 Khaki est vraiment à tomber !!
    Merci pour ses découvertes la prochaine j’ouvrirai l’oeil si je vois une vente hihi 🙂
    Gros bisous ma douce <3

    Repondre

    Anna :

    Coucou 🙂 Ils vont peut-être en refaire une vente un jour 🙂 Si c’est le cas, je pense que je recommanderai car franchement je ne suis pas déçue (bien qu’il faille se méfier des photos sur le site).
    Bisous et bonne soirée 🙂

    Repondre

  • 2. Le Monde de Jenn le 11/11/2015

    coucou,
    je ne connais pas tellement cette marque donc j’ai préféré ne pas acheter^^
    les fards crèmes sont superbes, mais j’ai toujours du mal à m’en servir du coup j’en achète rarement, je ne sais pas trop comment m’en servir.
    Les autres fards ont l’air incroyablement pigmenté. Le vernis, la couleur n’est pas forcément à mon gout mais il me semble bien couvrant.
    Il y a tellement de marque que l’on trouve peu chez nous, snif.
    J’ai hâte d’avoir ton avis un peu plus approfondi sur ces produits.
    A plus ma belle, gros bisous.

    Repondre

    Anna :

    Coucou Jenn,
    Kleo Beauté parle beaucoup de cette marque mais je t’avoue que sinon, je n’aurais jamais su qu’elle existait… Franchement, je ne suis pas déçue de ma commande (même si le vernis n’est pas de la même couleur que sur le site mais il est super couvrant). Pour les fards crèmes, je m’en sers soit comme base pour poser un fard poudre par au-dessus (un fard pas trop pigmenté par exemple ou pour avoir plus de reflets) soit tout seul quand j’ai la flemme lol.
    Mais je suis bien d’accord avec toi, on est privée de plein de marques, surtout par rapport aux USA…
    Bisous et bonne soirée 😀

    Repondre

  • 3. lejournaldecrapette le 12/11/2015

    oh zut je n’avais pas vu cette vente sinon je pense que j’aurais aussi craqué. Leurs produits me tentent mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester. En tout cas le vernis est trop beau ^^
    Bisous

    Repondre

    Anna :

    Je suis tombée sur cette vente complètement par hasard en fait et j’ai sauté dessus avant qu’elle termine. Franchement, je suis contente de pouvoir tester cette marque qu’on trouve peu ici 🙂
    Bisous, bonne fin de journée 😀

    Repondre

  • 4. leschosesquibrillent le 27/11/2015

    Les deux fards Kakis sont sublimes! Elle a l’air géniale cette marque! Des bisous ma belle <3

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales