Birchbox x Bensimon : Plus legere, tu meures ! [Coup de g*****]

Posté le 11 juillet 2014 || 19 commentaires
Les boxs beauté

Aujourd’hui, c’est un peu un article coup de gueule (désolée pour le vocabulaire mais il n’y a pas d’autres mots). Hier, j’ai reçu la nouvelle Birchbox, faite en collaboration avec Bensimon (on pouvait prendre une paire de baskets colorées si on le désirait (moyennant finance bien sûr)).

Comme vous le savez, Birchbox a pris la mauvaise habitude de faire de versions différentes des boxs. Certaines sont excellentes, et certaines sont vraiment pourries. Je suis tombée sur la pire je pense… (Au moins, je me dis qu’on a quand même une box aux couleur très sympas, il faut le reconnaitre). Je n’ai même pas envie de développer les propriétés des produits tellement cette box m’a tué… Place aux photos !

Birchbox x Bensimon

Voici une petite vue d’ensemble des produits que j’ai reçus. Comme vous pouvez le voir, ils ne prennent pas tellement de place. A la limite, le plus gros étant le lacet…

Birchbox x Bensimon

Découverte des produits

Crazy Cream de Sampar

On commence par un produit avec un format minuscule : 10 mL. Il s’agit d’une sorte de CC crème (en mieux d’après ce qui est dit) dont la couleur apparait seulement à l’application pour se fondre à notre peau. Sampar est une bonne marque donc j’espère apprécier ce produit (et que la teinte conviendra).

Birchbox x Bensimon

BrightenUp de Vasanti

Enfin une nouvelle marque que je découvre ! Ce produit (format 20 g) est apparemment un exfoliant très puissant (je suis mal, avec ma peau sensible…) aux enzymes de fruits (les peaux déshydratées, passez votre chemin). Ce produit aurait des effets sur les ridules et les cicatrices d’acné. J’ai très envie de l’essayer mais je vous avoue que j’ai très peur de martyriser ma peau… J’ai déjà tenté les enzymes de fruits et ça m’avait vraiment trop agressée la peau

Birchbox x Bensimon

Hair Resort Lotion de Kevin Murphy

Kevin Murphy, une marque que j’ai déjà reçu 3 fois avec mes Birchbox… Un peu de diversité ne ferait pas de mal. Ce produit est en fait un texturisant pour la plage (dommage, je ne pars pas cette année), pour donner des effets aux cheveux (pour faire « beach hair », un peu ondulés j’ai l’impression).

Birchbox x Bensimon

Sheer Lip Lube Pencil de Laqa & Co

Alors là, on atteint des sommets ! Un jumbo à lèvres violet !!! Qu’est ce qu’ils veulent que je fasse de ça ? Déjà que je ne mets rien sur mes lèvres à part des baumes, mais du violet… C’est quand même une couleur spéciale à porter et qui n’est absolument pas pour moi.

Birchbox x Bensimon

Lacets bicolores Bensimon

Le petit goodies du mois. Je reconnais que je suis tombée sur une couleur bien sympa, puisque le turquoise est ma couleur préférée ! Reste à voir maintenant sur quelle paire de chaussures je vais bien pouvoir installer ces lacets.

Birchbox x Bensimon

Crème douche Citron Citronnelle de Dr. Haushka

Dr. Haushka est une marque que j’ai pu découvrir dans des boxs précédentes et que j’apprécie mais là, recevoir un produit pour la douche en format 10 mL, moi je dis NON !!! Avec le surface de mon corps, le tube entier va partir en une seule douche
Point positif quand même : cette crème douche sent plutôt bonne.

Birchbox x Bensimon

Le mot de la fin

Je n’ai jamais été aussi vite à rédiger un article… Franchement, autant j’étais très contente en voyant la box en elle même avec toutes ces couleurs, autant j’ai rapidement déchanté en ouvrant le couvercle. Les formats sont minuscules et la couleur du jumbo est vraiment spéciale.

J’ai vu d’autres versions de cette box et je pense sincèrement que j’ai reçu la pire. On paie tous le même prix, je ne comprends donc pas pourquoi il y a de telles différences entre les versions !

Qu’en pensez vous ? Quelle version avez vous reçu ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Délia le 11/07/2014

    Je ne suis pas très fan du concept des box puisque j’aime bien choisir chacun de mes produits (et puis aussi parce que des box bio, y’en a peu et elles sont hyper chères) en fonction de mes besoins. Et puis parce que je vois mal ce que je ferai d’un tube de crème hydratante tous les mois ;)!
    Par contre, je me laisserais bien tenter par une box de thés :P!
    Mais le pire dans les box, c’est la qualité ; je trouve ça inadmissible d’avoir aussi peu!! Tu as raison de pousser ton coup de gueule …

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai qu’une box bio ne ferait pas de mal (quoique quand tu regardes Ma Boite à Beauté, la majorité des produits sont d’origine naturels, voire bio). C’est la plus saine de toutes ^^ J’aime bien les boxs pour la découverte de nouvelles marques car sinon, je ne vais jamais voir ce qui se fait ailleurs lol. Mais des fois, ils craquent sur les formats…
    Le pire que j’ai reçu, c’était une joliebox (je l’avais eu à 6€ je crois). J’avais reçu que des échantillons !

    Repondre

  • 2. mademoiselle polish le 11/07/2014

    Je compatis c’est carrément des échantillons là. J’ai jamais beaucoup apprécié les box. J’en ai reçu une une fois à un concours gagné et par chance j’avais eu une jolie version.

    Repondre

    Annahbel :

    Personnellement j’adore les boxs. Ca me permet de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits (car je me connais, sans ça je resterai toujours sur les mêmes marques de parapharmacie). Mais des fois, comme là, ils abusent.

    Repondre

  • 3. lesjolisslims le 11/07/2014

    J’avoue, le contenue est bien moyen. Ce qui me saoule chez Birchbox et qui a contribué à mon désabonnement, c’est surtout qu’ils recyclent à l’infini. Ton bidule texturisant, je l’ai reçu en août dernier… Et les jumbos de cette marque sont présents depuis des mois dans un peu toutes les boxes. Bref, c’est décevant !

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que j’avais déjà reçu ce jumbo mais en rouge (un peu plus facile à porter). Tu as raison. Chaque fois ou presque que je vais voir des articles sur les blogs, je vois des produits que j’ai déjà reçus (comme les vernis avec les glitter à ajouter, le kevin murphy oui. Bon après, je suis aussi contente de retrouver certains produits quand c’est le cas ^^

    Repondre

  • 4. Flavour Beans le 11/07/2014

    Purée j’avoue que tu n’as pas été gâtée… Entre les petits formats et le jumbo violet .. C’est quand même vachement subjectif le violet !

    Repondre

    Annahbel :

    Oui, c’est pas dans les gouts de la majorité ce jumbo violet lol. Certaines ont eu un nude. Je pense que j’aurais préféré cette teinte.

    Repondre

  • 5. Annalynne le 11/07/2014

    Ha oui les enzymes de fruits agressent la peau ! vaut mieux éviter pour ta peau sensible!
    Heu je dois avouer que violet… C’est un peu spécial je te l’accorde!
    Personnellement j’ai testé 2 box… Et je n’ai pas accroché mais après chacun ses goûts 🙂
    Bisous

    Repondre

    Annahbel :

    J’avais acheté un gel nettoyant sur iHerb l’année dernière. Et ça m’avait litérallement tué la peau lol. Mais ça avait été bien efficace sur mes micro kystes. Je regarderai niveau proportions d’enzymes.

    Repondre

  • 6. Angélique le 11/07/2014

    C’est clair, il n’y a quasi rien dans cette box, avec ces tout mini-formats, ça fait carrément « Radin Box »! 😮 J’espère que les produits seront au moins agréables à utiliser… et qu’ils se rattraperont sur la prochaine! Des bisous

    Repondre

    Annahbel :

    J’espère aussi que la prochaine sera mieux ^^ (bon je reconnais que j’avais eu de la chance le mois dernier quand même ^^).

    Repondre

  • 7. L'Attrape Beauté le 11/07/2014

    Je crois que j’ai eu le même crayon à lèvres je l’adore moi… ^^

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai ? Moi je ne peux pas ce genre de couleurs. Déjà que je mets rien que des baumes sur mes lèvres alors cette couleur…

    Repondre

    Ah oui je comprends…

    Repondre

  • 8. Merveille Beauté le 12/07/2014

    Coucou la miss !
    Malheureusement c’est le gros defaut avec Birchbox… toutes les box ne sont pas pareilles y’en a des biens d’autres des vraiment nulles..
    C’est vrai que les formats de tes produits sont très petits ils abusent un peu… Le jumbo pouvait être sympa si la couleur étais bien aussi parce que violet c’est un peu spécial… je comprends ta deception crois moi ^^

    Bisous !

    Repondre

  • 9. nais le 14/07/2014

    Je ne pense pas commander celle de juillet, elle ne m’attire pas plus que ca 😡

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que j’en ai connu des bien meilleures….

    Repondre

  • 10. Serena le 17/07/2014

    Ouch, faut oser le violet :/ Je comprends ta déception !

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales