CCB : une dernière avant la fin [Haul]

Je pense que la nouvelle a fait le tour de la blogosphère mais le site des Créateurs de Beauté fermera ses portes le 18 juin à 18h. J’avais réalisé ma première commande il y a seulement quelques mois mais ce site était un peu une référence j’ai l’impression.

Ce regroupement de créateurs, dont les marques les plus connues sont Agnes B et Cosmence (du moins, pour moi) avait été créé en 1987 par L’Oréal et 3 Suisses et s’était ensuite développé à d’autres pays (Belgique, Japon etc). Autant dire qu’au bout de 27 ans, ce site était devenu connu…

Donc avant que tout cela se termine et parce qu’ils proposent -60% sur leurs produits, j’ai refait une dernière commande et j’avoue que je me suis bien lâchée. Pour vous faire un exemple, les monobulles sont actuellement à 1,96€.

Haul CCB

Découverte des produits

J’ai hésité entre les deux bb crèmes, du coup, vu les promotions, j’ai pris les 2 disponibles. Tout d’abord, j’aime bien le petit jeu de mot fait avec « Agnes B » et « BB Cream ». Ca aurait été dommage de le rater lors de la création du produit ^^

Agnes B.B Cream So Fraiche

Cette BB crème a une texture gel-crème riche en eau, censée apportée une sensation de fraîcheur lors de l’application. J’ai pris cette BB crème notamment pour ces propriétés hydratantes, ma peau étant très déshydratée malgré sa mixité. Après, à voir si elle hydrate vraiment. Par contre, ce que je trouve dommage, c’est qu’elle ne soit disponible qu’en une seule teinte, assez claire selon les avis des utilisatrices. Point important, cette bb crème a un SPF de 35 !

Agnes B.B Cream Mineralove

D’après la description, cette bb crème est une version déclinée de la BB crème originale de Agnes B, qui avait l’air d’être plutôt une crème teintée. La version Mineralove contient des minéraux à propriétés énergisantes. Son SPF est de 20 et est disponible en 2 teintes : Natural (la mienne) et Bonne mine.

Pinceau 3D

Je n’ai jamais testé les pinceaux Agnes B donc c’était l’occasion ou jamais. J’ai choisi ce pinceau teint à la forme un peu « biseautée« , dont les poils sont finalement assez denses. Pour tout vous dire, je m’attendais à un pinceau un peu plus gros vu que certaines appliquent le fond de teint avec. D’après le site, il permet l’applications de produits à textures liquides, poudre ou crème.

Agnes B ++ Agnes B.B Cream So Fraiche - Agnes B.B Mineralove - Pinceau 3D
Agnes B.B Cream So Fraiche – Agnes B.B Mineralove – Pinceau 3D

J’ai ensuite pris 3 eyeliners différents, le choix étant trop difficile.

Précis Eyeliner Sixties

La forme de cet eyeliner m’avait vraiment intrigué et c’est pourquoi je l’ai acheté. Ce liner ergonomique est censé permettre une prise en main facilitée pour les débutantes grâce au système d’anneau. Je n’ai pas encore ouvert le liner mais je l’ai pris en main et je ne sais pas, je suis assez sceptique pour le moment, je n’ai pas l’impression d’être plus stable avec lui plutôt qu’avec un liner classique. A voir à l’utilisation.

Précis Liner Tenue

Le second liner que j’ai pris est un eyeliner liquide à pointe fine, comme je les aime. Mais une petite originalité pour moi: je l’ai choisi en teinte Bleu Emeraude, une couleur que je n’ai pas l’habitude de mettre mais que je voulais tester un jour ou l’autre. A voir si j’assume cette teinte sur mes yeux.

Le feutre modèle

Enfin, le dernier liner est un feutre à la pointe extra fine. Je n’ai pas pour habitude d’avoir des liners feutres car ceux que j’ai eu ont séché très rapidement. J’espère que ce feutre m’aidera à faire de belles virgules qui est toujours l’étape où j’ai du mal (notamment au niveau de l’angle d’inclinaison du trait).

Agnes B ++ Précis Eyeliner Sixties - Précis Liner Tenue - Le feutre modèle
Précis Eyeliner Sixties – Précis Liner Tenue – Le feutre modèle

Monobulles

Evidemment, je ne pouvais pas faire de commande sans prendre de monobulles. J’en avais pris un dans une précédente commande qui m’avait déçu (un vert anis) mais cette fois-ci, je suis allée voir des swatchs sur google avant de faire mon choix.
Certaines couleurs étaient déjà indisponibles mais j’ai pu prendre deux fards marbrés (bombés) ainsi que 4 fards plus classiques (le nom des teintes est donné sous la photo suivante. En tout cas, j’apprécie le packaging assez robuste où il faut dévisser le bouchon pour ouvrir le fard.

Agnes B ++ Monobulles : Bronze Athéna - Fauve Maillé - Fauve Verdi - Bronze Allegro - Taupe Argent Bleu - Rêve Mordoré
Monobulles : Bronze Athéna – Fauve Maillé – Fauve Verdi – Bronze Allegro – Taupe Argent Bleu – Rêve Mordoré

Couleurs stretch

J’avais vu des produits similaires chez Kiko mais je n’avais pas encore tenté l’expérience. J’aime ces principes de fards à appliquer rapidement, tels que les fards crème par exemple. Ces ombres sont déclinées en plusieurs teintes, dites « métalliques » et promettent une excellente tenue et une haute pigmentation.

Double Pinceau Paupières

J’ai également pris un pinceau pour les yeux, à double embout. D’un coté, nous retrouvons un pinceau pour appliquer le fard et de l’autre côté, un applicateur mousse, ce que je n’avais pas vu à la commande. Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce pinceau en fait.

Agnes B ++ Couleurs stretch : Acier Smoké - Brun Osmior - Lurex Améthyste - Double Pinceau Paupières
Couleurs stretch : Acier Smoké – Brun Osmior – Lurex Améthyste – Double Pinceau Paupières

Dissolvant pot Dévernissez-vous !!

Comme beaucoup, j’ai également craqué sur le pot à dissolvant. C’est le genre de produit toujours utile à avoir chez soi. Surtout que celui ci a de très bonnes évaluations.

Les cadeaux

Pour le clap de fin, des cadeaux supplémentaires sont donnés. Personnellement, j’ai eu :

  • Un lot de 3 pots en métal (toujours pratiques pour les pinceaux, les crayons…)
  • Lot de 2 pochons (j’en ai plein avec les boxs mais ceux ci sont vraiment mignons)
  • Petite pochette (vraiment pas très grande)

Agnes B ++ Dissolvant pot Dévernissez-vous !! - Cadeaux
Dissolvant pot Dévernissez-vous !! – Cadeaux

Le mot de la fin

Le mot de la fin, et c’est vraiment le cas de le dire. Je suis satisfaite de mes achats mais je trouve cela dommage qu’un site tel que celui-ci ferme ses portes, surtout qu’il avait l’air de bien tourner et qu’ils proposait plein de produits différents et de bonne qualité.
Donc, si vous voulez commander une dernière fois, vous avez jusqu’au 18 juin pour le faire.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter2Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Emy Enjoys le 25/05/2014

    Oh je ne savais pas que le site Créateurs de Beauté ferme ses portes ! Cela fait plusieurs années que je fais une commande par an pour refaire mes stocks ! Heureusement que je tombe sur ton blog parce que je compte faire une petite – grande – commande avant que le site ferme !
    Bisous,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    Repondre

    Annahbel :

    Ils avaient parlé d’une fermeture fin 2013 mais il n’y avait pas de date. Et puis il y a 2-3 semaines, on a reçu un mail comme quoi le site fermait le 18 juin. C’est dommage je trouve et c’est pourquoi je me suis lâchée ^^
    Bisous

    Repondre

  • 2. elomakeupaddict le 25/05/2014

    coucou, oh sa fait des années que je n’ais pas commandés chez eux. Avec Yves Rocher, c’était mes premiers produits maquillage. Mais depuis que je me suis dirigés vers des produits plus naturel, ce type de boutique ne m’intéresse plus en faite. Mais sinon, vu les prix, se vaut le coup 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Yves Rocher, c’était aussi la marque de mes premiers produits lol (comme beaucoup de personnes je crois ^^). Par contre, c’est vrai que je ne connaissais pas trop CCB, enfin je ne m’y étais pas trop intéressée même si je voyais des articles sur les blogs.

    Repondre

  • 3. L'Attrape Beauté le 25/05/2014

    Jolis achats! Pour ma part, rien ne me tentait vraiment… je ne repasserai pas commande! je n’étais une grande fana du CCB même s’ils avaient pas mal de jolis produits : ) C’est la marque de mes débuts, et de mes faux pas surtout donc j’y suis quand même particulièrement attachée! Bisous.

    Repondre

    PS: je voulais aller voir ta page ventes et trocs mais ça me renvoie vers un site qui n’est pas du tout ça.. c’est normal? Tu peux m’éclairer? Bisous!

    Repondre

    Annahbel :

    Ca a l’air d’être la marque des débuts de beaucoup de personnes j’ai l’impression en fait… Personnellement, comme ma mère se fournit beaucoup chez Yves Rocher, c’est chez YR que j’achetais mes premiers produits (enfin ca se limitait à un crayon khol lol).
    Sinon pour le vide vanity, je ne m’en suis pas encore occupée en fait. Enfin, j’ai album sur mon facebook en profil public mais je dois refaire des photos de nouveaux produits et de produits de boxs à troquer ^^
    https://www.facebook.com/anna.etainsidonc/media_set?set=a.545822818859249.1073741831.100002946077773&type=3

    Repondre

    Ah d’accord, merci, je vais jeter un petit oeil :D!

    Repondre

  • 4. labeautedugeste le 25/05/2014

    Je suis hyper fan des monobules Agnes B mais la plupart sont sold out maintenant 🙁

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai qu’avec les -60%, tout a du partir très vite ! C’est pour ça que j’ai préféré ne pas tarder ^^

    Repondre

  • 5. Amandine Rose Beauté le 26/05/2014

    Moi aussi j’ai passé une commande avant que le site ferme ses portes.. Si tu veux passes sur mon blog j’ai fais un article pour montrer mes derniers achats !
    Ton article est top ! 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Je vais aller voir ton article alors ^^

    Repondre

  • 6. Chloé le 28/05/2014

    Ca me fait bizarre de me dire que c’est fini les créateurs de beauté ! C’est une belle commande , j’aime beaucoup les fards que tu as choisi 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que le site là était devenu un peu incontournable au fil du temps…

    Repondre

  • 7. Serena le 28/05/2014

    Ahhhh tu me donnes envie de passer une toute dernière commande, enfin s’il reste encore des choses 😀 Les fards que tu as pris ont l’air superbes !

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que depuis l’annonce de la fermeture, je vois énormément de gens qui ont aussi commandé, donc je pense qu’à l’heure-ci, pas mal de produits sont en rupture ^^

    Repondre

  • 8. Le blog de Vaneta le 01/06/2014

    C’est dommage que le site ferme ! Ce qui est drôle c’est que je pense qu’ils n’ont jamais eu autant de succès qu’en ce moment ! Bon, en même temps avec de telles réductions, c’est normal ! 🙂
    Tu as fait de très jolis achats en tout cas !
    Moi la marque Agnès B c’est celle de mes premiers pas dans le maquillage. Je me souviens d’ailleurs encore du petit catalogue du CCB que je recevais chez moi !
    Bon dimanche ! 🙂
    Bises !

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que tout le monde parle d’eux depuis l’annonce de leur fermeture… C’est dommage. Surtout qu’ils faisaient quand même très souvent des promotions qui valaient le coup. Ca me fait penser qu’il faut que j’annonce ça à ma mère.

    Repondre

  • 9. adeline L le 03/06/2014

    olàlà ces superbes ombres à paupières vont me manquer terriblement
    je crois que j’ai toute la collection

    Repondre

    Annahbel :

    Je t’avoue que j’avais été décue par les premiers que j’ai eu mais je pense que c’était du aux teintes (j’avais un vert anisé et un bronze reflets qui n’étaient pas du tout pigmentés). Du coup, j’avais été voir des swatchs sur internet avant de commander et ceux la sont vraiment bien je trouve.

    Repondre

  • 10. Mara le 04/06/2014

    oh le haul ! je suis jalouse :p

    Repondre

  • Oh, je ne savais pas que le site fermait ! Je suis vraiment déçue, ce site proposait vraiment de bon produits, de qualité en plus de ça. Tu as bien fait de refaire ton stock, ça vaut le coup ! 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    D’ailleurs c’est ce soir 18h que le site ferme. Ca va fait bizarre quand même, depuis le temps qu’on en entandait parler !

    Repondre

  • 12. Léa le 17/06/2014

    Merci pour ton commentaire 🙂
    C’est vraiment dommage qu’un site comme celui-ci ferme. Comme tu dis il avait l’air de bien fonctionner et puis ils en faisaient encore la pub il y a quelques mois.
    Cela dit, j’adore les Monobulle que tu as choisi, les couleurs sont belles
    Des bisous
    http://leasnowhite.blogspot.fr/

    Repondre

  • 13. Beaut(h)é épicé le 17/06/2014

    Je vois que tu as aussi fais une belle commande 😉
    J’espère que la BB crème mineralove est bien et que la teinte m’ira ( j’ai pris la même que toi ) =)

    Repondre

    Annahbel :

    J’espère aussi pour la teinte ! J’avais été voir sur google des swatchs mais il n’y en avais pas beaucoup…

    Repondre

  • 14. Flavour Beans le 17/06/2014

    Du coup je viens de découvrir ton blog, j’adore! J’ai failli craquer à plusieurs reprises quand j’ai vu que le site fermait, moi aussi je trouve ça très dommage qu’un tel site comme ça! En tout cas c’est un haul super sympa !

    Repondre

  • 15. noirzouilles le 19/06/2014

    Cette marque n’est plus disponible en Belgique depuis pas mal de temps maintenant et c’est bien dommage ! Je ne comprends pas pourquoi ils arrêtent subitement la marque alors qu’elle continuait à bien fonctionner ! Dommage pour vous aussi maintenant !

    Repondre

  • 16. hubert le 13/04/2017

    BONJOUR
    JE SOUHAITERAI COMMANDER LE MONOBULE AGNES B : FAUVE VERDI
    EST IL TOUJOURS DISPONIBLE ET QUEL SON PRIX
    Si c’est le cas comment procéder pour l’acheter
    d’avance merci Cordialement

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales