C’est bientôt la fin pour ma poudre Prep+Prime de MAC !

Posté le 26 juin 2015 || 15 commentaires
Les revues & swatchs MAC
C’est la première fois que je vous fais une revue sur une poudre mais il fallait bien commencer un jour 🙂 J’aimerais donc vous parler aujourd’hui de la poudre Prep+Prime de MAC, en version compacte. Comme vous pourrez le voir en photo, ma poudre a déjà bien vécu et est même en fin de vie (inédit chez moi !). J’ai donc eu le temps de me faire un avis assez précis sur ce produit.

Ce qu’en dit la marque

Poudre pressée qui matifie le teint et fixe le maquillage pour un fini parfait. Cette poudre soyeuse atténue l’apparence des pores, des imperfections et des rides. Elle aide à fixer et à faire tenir le maquillage. Elle convient à toutes les carnations et peut être utilisée avec tous les fonds de teint M∙A∙C. Elle peut aussi être appliquée sur la peau nue préalablement hydratée pour donner au teint un aspect naturel et frais. Soumis à des tests dermatologiques, ne favorise pas l’acné et convient aux porteurs de lentilles.

Poudre Prep+Prime de MAC

Cette poudre existe également en version libre mais comme je ne suis pas très douée avec ce genre de texture (j’en mets toujours au large), je privilégie toujours les versions compactes.
Le packaging est sobre mais on peut voir tout de même des micro-paillettes sur le packaging (j’ai mis longtemps avant de m’en apercevoir !).
De plus, il ferme très bien et permet un transport facile de cette poudre. Mais je vous avoue que le packaging n’est pas ce qui m’intéresse le plus en général.

Poudre Prep+Prime de MAC

Cette poudre est une poudre de finition qui s’utilise en général après le fond de teint (mais j’ai lu que certaines l’utilisent seule). Elle est totalement transparente bien qu’elle apparaisse blanche dans le poudrier et sur mon doigt (voir la toute dernière photo de l’article). J’avais essayé de faire des photos sur mon visage mais on ne voyait strictement rien…

Poudre Prep+Prime de MAC

Ce que j’en pense

Concernant l’efficacité, je dois vous dire que je suis assez déçue. J’ai lu beaucoup de revues positives sur ce produit mais je pense qu’il ne me convient pas, qu’il ne convient pas à ma peau.
Je ne trouve pas le rendu très naturel et je n’ai pas l’impression d’une poudre légère. Je ne sais pas comment l’expliquer mais elle me ternit le teint je crois.

Certes, au moment de l’application, cette poudre matifie très bien, voire même trop bien (d’ailleurs, pour info, j’ai la peau mixte et déshydratée). Mais au bout de quelques heures (vers 11h-midi), je m’aperçois que ma peau se remet à briller plein pot (et pourtant, je n’ai pas la peau grasse).
Je trouve également qu’elle marque mes zones de sécheresse, et ce très rapidement après l’application de la poudre. Comme j’ai la peau assez déshydratée, c’est un point assez important pour moi.

Poudre Prep+Prime de MAC

Comme vous pouvez le voir, ma poudre a fait des « bulles » au fur et à mesure de son utilisation, je ne sais absolument pas pourquoi mais ça ne gêne en rien l’application.

Poudre Prep+Prime de MAC

Le mot de la fin

Pour conclure cet article, je suis navrée de constater que la poudre Prep+Prime de MAC ne convient pas à ma peau (même si je suis persuadée que c’est un bon produit). Sur mon visage, le rendu n’est pas si naturel que ça et la matification ne tient pas très longtemps (3h on va dire). Je vais néanmoins finir cette poudre avant de me tourner vers d’autres.

Au fait, vous pouvez trouver cette poudre sur le site de MAC pour 22€.

Connaissiez vous cette poudre ? EN avez vous une à ma recommander ?

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Mara le 27/06/2015

    Elle a l’air top, j’adorerai la tester ! Pour les soldes je comprends, des fois je n’ai pas envie d’acheter non plus 🙂 gros bisous ma belle!

    Repondre

    Annahbel :

    Beaucoup de filles ont été satisfaites de cette poudre donc c’est fort possible que tu l’aimes aussi 🙂
    Sinon, en ce moment, je ne sais pas si c’est parce qu’on est en train de rechercher une maison mais j’ai quasi rien dépenser depuis mercredi… ^^ Bisous, bonne journée

    Repondre

  • 2. Coups de Coeur de Mumu le 27/06/2015

    Coucou Anna !

    Oh c’est dommage que tu ne sois pas satisfaite de cette poudre !

    Moi j’aime beaucoup la Poudre Compact Mineralize Skinfinish. J’en suis très satisfaite !

    Gros bisous et très bon week-end !

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai entendu beaucoup de bien de la Skinfinish et j’avais d’ailleurs été voir sur internet mais je t’avoue que j’ai trop peur de prendre la mauvaise teinte, il y en a tellement !

    Repondre

  • 3. Mara le 28/06/2015

    Coucou ma beauté ! Le blog a migré désormais je suis sur wordpress : https://leschosesquibrillent.wordpress.com/

    Des bisous <3

    Repondre

  • 4. Alexandra le 01/07/2015

    C’est étonnant qu’un produit MAC ne tienne pas ses promesses, et rare aussi !
    J’utilise rarement de la poudre également, je trouve qu’avec un fond de teint, ça fait très vite trop épais … et du coup ça ne tient pas dans le temps …

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que MAC est une très bonne marque mais bon, je me dis que leurs produits ne peuvent pas convenir à 100% des personnes qui les utilisent…
    Personnellement, j’utilise de la poudre à chaque fois que je me maquille sinon ma peau brille carrément trop et le fond de teint ne tient pas. Mais il faut en trouver une bien fine pour qu’elle ne se voit pas. C’est pas évident ^^

    Repondre

  • 5. Merveille Beauté le 03/07/2015

    Coucou ma belle !
    Quand j’ai vu que tu en était presque à la fin j’étais persuadée qu’elle t’avais plu ! C’est dommage qu’elle ne t’ait pas plu sachant les produits Mac on a vrai coût !!!
    Si devais te conseiller des poudres sa serait la Stay Matte de Rimmel et la Sexy Mama se TheBalm se sont 2 poudres vraiment tops 🙂
    Bisous copinette et à bientôt ❤️

    Repondre

    Annahbel :

    Coucou 🙂 C’est vrai que je l’ai bien descendu malgré le fait que je ne l’aime pas trop. En fait, je n’aime pas trop gacher et puis je ne me serais pas vu la revendre alors qu’elle était assez entamée et avec les petites bulles…
    Concernant la Stay Matte, je l’ai déjà essayé il y a 1 an et demi et c’était une vraie cata ! Je ne sais pas pourquoi ni comment mais on dirait qu’au bout de 2h, elle se mélangeait au fond de teint et ça faisait un rendu vraiment dégoutant. C’était vraiment horrible (et ça le faisait avec plusieurs fonds de teint…). Très bizarre.
    Là, je viens de m’acheter la Laura Mercier avec mes points Birchbox et un code de 20%, ça valait le coup ^^ On verra ce que ça donne.
    Bisous et bon week end !

    Repondre

    Coucou ma belle !!
    Oh mince je me disais que la Stay Matte pourrait te convenir mais tu l’as déjà testé et c’est pas du tout le cas !!! ^^
    J’ai hâte que tu donnes ton avis sur la poudre Laura Mercier j’en ai entendu beaucoup de bien 🙂
    Gris bisous ma chérie passe un bon week end ❤️

    Repondre

    Annahbel :

    Et oui, c’est dommage pour la Rimmel car elle n’est pas chère lol. J’ai déjà utilisé 2 fois la Laura Mercier. Et franchement, elle matifie à fond. Par contre, je ne peux pas te dire encore niveau tenue car bon il faut presque 40° par chez moi donc je dégouline dès que je suis dehors lol.
    Bonne journée, bisous 🙂

    Repondre

  • 6. Ilmefautuntitre le 08/07/2015

    Coucou !
    C’est dommage qu’elle ne t’ai pas plu vu le prix de mac.. Peut etre pourrais tu tester la full HD de chez MUFE ?
    bisous

    Repondre

    Annahbel :

    Coucou. C’est vrai que ca fait plutot mal au vu du prix. Mais bon, j’arriverai quand même à la finir ^^ Sinon j’ai aussi la MUFE mais en version poudre libre et je t’avoue que j’ai un peu de mal avec cette texture car j’en mets partout lol. Bisous

    Repondre

  • 7. Serena le 24/07/2015

    Pas facile de trouver une bonne poudre ! Au quotidien j’aime assez la Rimmel que je trouve pas mal du tout, mais quand je sors je mets ma HD de MUFE car la tenue est tout de même meilleure sur ma peau 😉 Du coup, avec mon front déshydraté, je ne sais pas si je tenterais celle de MAC ! Des bisous 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Non, ce n’est pas facile de trouver une poudre qui convient lol. Je suis déçue de ne pas supporter la Rimmel… Cette poudre fait une réaction assez étrange sur moi. Elle se mélange à mon fond de teint et du coup, au bout de 2h, j’ai un teint pire que dégoutant… Et peu importe le fond de teint et la crème que je mets en dessous… C’est dommage car elle n’est pas chère… Bisous

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales