Couleur Caramel et Miss W. : des emballages trop mignons

Pour mon retour, j’avais envie de vous parler de mon dernier achat chez Showroom Privé. Début décembre, ils avaient organisé une vente Couleur Caramel et Miss W..

Pour celles qui ne connaissent pas ces marques, Couleur Caramel (que j’avais découverte dans MBAB) et Miss W. sont des gammes de maquillage naturel et bio (certifiées ECOCERT) proposées par Nature.Cos, une société de cosmétiques luttant pour le développement durable.


Présentation des produits Couleur Caramel

Il y avait beaucoup de produits proposés dans cette vente privée, j’ai donc du me restreindre un minimum, d’autant plus que je n’avais jamais vraiment essayé leurs produits. J’ai donc pris tout d’abord 4 fards à paupières qui avaient des emballages vraiment mignons.

J’ai eu également la possibilité de prendre une palette vide permettant de placer 4 fards à paupières. La palette comprend 2 applicateurs mousses et un miroir. Je vous montrerai ca quand j’aurai mis les fards dedans.

Pour aller avec la palette, j’ai évidemment acheté 4 fard à paupières, qui ont eux aussi des emballages géniaux ! Vous allez voir ça en images. Ces emballages se déplient et sont maintenus par un petit élastique, ce que je trouve franchement original (mais pas pratique au quotidien, certes).

Les deux premiers fards que j’ai pris sont les teintes « 124 Ambre nacré » et « 126 Bleu gris nacré« . Je trouve le premier vraiment magnifique, on dirait un cuivre limite métallisé et plutot bien pigmenté. Tandis que le second me deçoit en fait, il est plutot mat et pas tellement pigmenté, je pense que j’essaierai de le revendre et d’en trouver un autre pour combler la palette…

Avec les deux prochains fards, je suis resté dans les tons chauds, dorés, cuivres… Avec les teinte « 089 Terre d’ivoire » et « 128 Cuivre rosé« . Ces deux couleurs sont vraiment jolies aussi. Terre d’ivoire est un doré je dirais (je ne comprends d’ailleurs pas trop le nom), tandis que Cuivre rosé correspond vraiment à son nom, je n’ai même pas besoin de vous le décrire. Ces deux couleurs sont irisées, ni trop, ni trop peu. hâte de les utiliser !

Enfin, j’ai terminé pour cette marque avec un blush crème dans la teinte « 562 Bonne mine« . J’avais pas mal hésité à le prendre car je ne suis pas très blush (j’ai souvent des rougeurs donc j’évite). Et j’ai toujours peur d’en mettre trop. Autant la poudre, on peut en remettre mais là… Je ne l’ai pas encore essayé mais je trouve la couleur drôlement pétante :S

Présentation des produits Miss W.

Comme je n’avais jamais entendu parler de cette marque, je n’ai pas voulu prendre trop de produits. J’ai donc jeté mon dévolu sur quelques produits que je vais vous présenter.

Pour cette marque, j’ai tout d’abord pris deux fards à paupières Regard de braise, dans les teintes 8 (un brun mat contenant quelques micro paillettes) et 11 (un prune contenant des micro paillette d’un violet plus clair).. Ce que je trouve original, c’est le boitier, qui s’ouvre comme une boite d’allumette. Ce que je trouve pas mal par contre, c’est qu’il y a un petit aimant dans le boitier qui évite que le fard se ballade.

Un autre produit est un rouge à lèvres « Rouge à croquer », en teinte 102, qui est une sorte de beige abricoté et irisé. La couleur est parfaite pour un maquillage discret et j’aime beaucoup le packaging qui est presque tout en carton !

Enfin, j’ai choisi de prendre un eyeliner liquide noir car j’en cherchais un qui est bien pigmenté et assez mat. Comme je n’ai pas trouvé de swatchs sur internet, on verra bien ce que ca donnera.

Le mot de la fin

Je n’ai jamais été une grande adepte du bio et de l’écologique mais pour le coup, je me suis jetée sur cette vente privée. J’ai complètement craqué pour les emballages de ces produits, je pense que je ne les jetterai même pas quand je mettrai les fards dans leur palette ! Je les trouve trop mignons, on a des rappels de la faune et de la flore. Quant à la qualité, je vous en parlerai dès que je me serai davantage penchée sur ces produit mais à premières vue, ca m’a l’air pas mal (en dehors du fard bleu).

Connaissiez vous ces deux marques ? Aimez vous ce genre de packagings ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. elomakeupaddict le 14/01/2014

    J’adore la marque couleur caramel, pour miss w, je n’ai jamais testé mais en entend beaucoup de bien. Je ne sais pas si tu as déjà tester la marque boho green parce que niveau qualité, c’est encore mieux que du maquillage conventionnel 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    En boho green, j’ai juste un stick vert et un fard couleur café. J’ai honte mais je ne m’en suis pas encore servie. Il faudrait que je le ressorte un jour. J’aime beaucoup ces styles d’emballage un peu cartonné et rond en tout cas. Ca change du plastique habituel.

    Repondre

  • 2. adeline L le 15/01/2014

    coucou ma belle, j’ai fait une revue sur des produits couleur camarel sur mon blog, j’adore cette marque, le premier fard que tu présentes est juste trop trop beauuuuu
    mais miss w je ne connaissais pas du tout

    Repondre

    Annahbel :

    Je viens d’aller voir ton article sur Couleur Caramel. Les fards que tu avais chois ont l’air d’être super beaux ! Par contre, moi je suis assez déçue par le bleu-gris. Je l’essayerai sur la paupière mais en swatch, il ne marque rien du tout comparé aux autres…

    Repondre

  • 3. Mara le 16/01/2014

    Les packaging sont superbes!

    Repondre

  • J’ai justement vu des FAP Couleur Caramel en allant faire mes courses au magasin bio cet après-midi; ils étaient soldés à -30% mais j’ai hésité car il n’y avait plus grand choix dans les couleurs. Les tiens sont magnifiques, je rage de ne pas avoir vu cette vente. :/

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que cette vente valait le coup. Si je me rappelle bien, un fard à paupières revenait à 3€ ou 3,5€. Je ne savais pas qu’on pouvait les trouver dans des magasins par contre (enfin, je ne suis pas une cliente des magasins bio lol)

    Repondre

  • 5. Chloé le 16/01/2014

    En effet les packaging sont superbes !! Les fards que tu as choisi sont beaux et le blush crème est canon , il doit avoir un beau rendu sur les joues !!

    Repondre

  • 6. Hellocherryboom le 18/01/2014

    Aaah j’ai entendu parler de Couleur Caramel qui était l’équipe chargé de maquiller pendant les NRJ Music Awards. Je connaissais pas leur packaging.. On dira ce qu’on voudra mais les packagings jouent énormément. Merci pour ces jolies decouvertes!

    Repondre

    Annahbel :

    Je t’avoue que je ne prête d’habitude pas une grande attention aux packagings mais là j’ai complètement craqué. Je pense que ce genre d’emballages peut aider les gens à se tourner davantage vers des produits plus écologiques.

    Repondre

  • 7. Mara le 18/01/2014

    C’est ce que j’ai fais aussi au début, mais finalement pour moi ce qui a le mieux marché c’est de me lancer et essayer au pif des associations de fards :p

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai du mal à varier mes maquillages en fait. Une couleur claire au coin interne jusqu’au tiers de la paupière, une couleur plus foncée sur le reste et enfin une couleur encore plus foncée d’au coin externe et creux…

    Repondre

  • 8. Serena le 08/02/2014

    Oh les packaging sont trop mignons ! J’aime bien cette marque 🙂

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales