Glossybox "Cure de beauté" : et maintenant je dis au revoir

Je sais que je viens de faire un article sur la dernière Birchbox, mais j’ai reçu la Glossybox en même temps et comme j’ai pris une décision au sujet de cette dernière, j’ai décidé de vous en parler.

Cette Glossybox se nomme « Cure de Beauté » et vu le nom, je me serais attendue à des produits vraiment pour la beauté, avec peut-être du maquillage ou du vernis… J’ai l’impression qu’on a reçu des produits un peu à l’opposé de ce thème, des produits trouvant facilement leurs places en parapharmacies.


Présentation des produits

Dans cette box ce mois-ci, nous avons reçu 4 produits et un goodies et vous allez voir pourquoi je ne vois pas le rapport entre le nom de la box et les produits reçus.

Set pour cupcakes et muffins

Ce set comprend des petits moules à cupcakes ainsi que des pics en bois pour décorer nos créations. Je sais que ce goodies a beaucoup plu mais personnellement, je ne cuisine pas, et je fais encore moins de patisserie. Même si ça ne me servira pas, je trouve que c’était une bonne idée.

Porefessional de Benefit

L’arrivée du Porefessional de Benefit chez Glossybox avait fait grand bruit sur facebook et je m’attendais donc à un format un peu plus grand que 3 mL. Je sais qu’il faut très peu de produit mais quand même… Je suis néanmoins contente de pouvoir essayer cette base dont tout le monde ou presque dit du bien.

Gélules Doriance Cappilaire de Naturactive

Ca, c’est le genre de produit que je n’utilise jamais : les gélules, les compléments alimentaires… Sincèrement, si je veux des cheveux plus beaux, je m’achète un meilleur shampoing. Donc ce produit là me sera inutile et partira directement dans mes produits à troquer.

Voile de pureté – Après-shampoing de Omnisens Paris

Cet soin après-shampoing contient du thé blanc et a une composition plutôt clean puisque ce produit est exempt de paraben et de silicone (entre autres). Je n’utilise jamais d’après-shampoing ou de masques car je ne prends pas le temps et je n’y pense jamais. Ce sera donc avec plaisir que je testerai ce soin !

Crème-mains réparatrice de Pharmodel

Nous retrouvons encore un produit avec une composition propre, sans paraben et contenant du beurre karité, connu pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. J’ai du recevoir une crème-mains dans chacune des boxs eues récemment (Birchbox, MBAB), j’ai donc de quoi tenir un siège ou partir 6 mois au Pôle Nord ! Néanmoins, c’est toujours utilise ce genre de crème.

Crème minceau modelante de Maria Galland

En ouvrant la box, j’étais contente de voir une crème, en pensant que c’était une crème pour le visage. Mais que nenni ! Il s’agit en fait d’une crème raffermissante pour le corps. Les beurres de karité, de mangue, de cacao et d’amande apportent des propriétés nourrissantes, empêchent le vieillissement et le relâchement de la peau. De plus, les agents actifs (algues vertes notamment) sont censés stimuler l’élimination des cellules graisseuses.
Même si je n’ai jamais pensé à m’acheter ce genre de crème minceur, je suis heureuse de pouvoir en tester une, surtout une « de luxe ». Zones de travail : cuisses et fesses !

Le mot de la fin

Comme vous l’avez compris, cette Cure de Beauté n’en ai pas une mais ressemble plutot à une box de parapharmacie. Et encore, je me plains mais j’ai vu des filles ayant reçu des boxs pires que la mienne, sans full size (sauf gélules), que des formats allant de 3 à 15 mL. Abusé !

Donc après des mois de boxs moyennes, j’ai enfin pris la décision de me désabonner de cette box. Je sais que le prix (15.5€) est toujours rentabilisé mais je trouve le choix des produits limite (les gélules…) et les formats trop petits (je pense notamment au Porefessional). J’ai un peu l’impression de jeter l’argent par les fenêtres depuis quelques temps… Donc après des mois de loyaux services, je dis au revoir à Glossybox et peut-être reviendrais-je quand je verrai une amélioration.

Quelle version aviez vous eu ? Connaissiez vous ces produits ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter2Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Mara le 24/01/2014

    Dommage pour la box 🙁 et je suis ravie que le makeup te plaise <3

    Repondre

    Annahbel :

    Tous tes make-up me plaisent :p Et puis tu utilises toujours de bons produits, tes fards mac son magnifiques je trouve.

    Repondre

  • 2. BeautyHolly le 24/01/2014

    Hé bien moi je n’ai pas eu la crème pour les mains, ni le produits amincissant (j’aurai préféré a la rigueur !! ) Moi aussi déçue !!!
    http://beautyholly.blogspot.fr/
    Bizzz

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai qu’au moins j’ai eu des produits de bonne taille comparé à toi… La crème fait 30 mL et la crème main pareil je pense. Je trouve que c’est vraiment inégale d’une version à une autre…

    Repondre

  • 3. rosebonbon10 le 25/01/2014

    personnellement la glossybox ne m’a jamais tenté ! les produits que je vois ne me correspondent jamais ! j’ai tenté la Birchbox 3 mois, j’ai abandonné car marre de recevoir des box échantillons, je suis fidèle par contre à my little box depuis près d’1 an, je ne suis jamais déçue, avec toujours ce sentiment d’en avoir eu pour mon argent 🙂

    Repondre

  • 4. elomakeupaddict le 28/01/2014

    Tu as raison, a un moment, il faut arrêter. Je me demande comment ils arrivent à continuer cette box

    Repondre

  • 5. Make-up by Linoa le 31/01/2014

    Ton article est la raison pour laquelle je n’ai jamais été abonnée à quoi que soit comme « box » :p

    Repondre

  • 6. Un thé sous les nuages le 02/02/2014

    Moi il n’y a que la box Ma Boîte à Beauté qui me botte et que j’achète. Les autres sont trop aléatoires entre bon et mauvais d’un mois à l’autre.

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que MBAB est vraiment la meilleure, je n’ai jamais été déçue avec elle. Je pense que je finirai avec elle uniquement. Les autres sont trop aléatoires d’un mois à l’autre et d’une personne à l’autre.

    Repondre

  • 7. Lovely Beauty le 02/02/2014

    Je n’ai testé aucun des produits de cette box. La crème pour les mains et la crème minceur peuvent être pas mal. Par contre, je ne vois pas le rapport avec le thème pour le goodie…

    Repondre

    Annahbel :

    Je ne vois pas le rapport non plus… lol. Je m’attendais à des trucs un peu détox après les fêtes. Mais non ils nous donnent des accessoires à gateaux…

    Repondre

  • 8. adeline L le 02/02/2014

    benh tiens j’en parlais justement sur mon blog de ces boss beauté dont nous sommes toutes plus ou moins revenues, attends 3 ml, je rêve quoi…c’est du foulage de gu****

    Repondre

    Annahbel :

    Oui 3 mL c’est franchement abusé, c’est le même format que j’ai en cadeau dans ma parapharmacie… On ne devrait même pas payer pour ca.

    Repondre

  • 9. the clothes paper le 03/02/2014

    Moi je me suis désabonnée de toutes les box, des fois je regrette mais des fois je me dis que c’est mieux !

    Repondre

    Annahbel :

    Je viens de me désabonner de Glossybox et je pense que Birchbox suivra aussi. La seule que je garde est Ma Boite à Beauté car on est jamais déçue avec elle. Heureusement que j’arrive à tout troquer.

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales