Hydra Sève, ma crème de nuit chérie de chez Yves Rocher

Posté le 11 février 2015 || 12 commentaires
Les revues & swatchs Yves Rocher
Je n’ai pas l’habitude de faire des revues sur des produits de soins (j’ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens pour eux) mais je voulais absolument vous parler de ma crème de nuit favorite depuis plusieurs mois : la Hydra Sève de chez Yves Rocher, spécialement étudiées pour les peaux déshydratées.

Pour tout vous dire, il s’agit de ma première crème de nuit. Avant elle, je ne mettais rien le soir, jusqu’à ce que ma peau devienne vraiment très déshydratée. J’avais des petites plaques de sécheresse sur le visage, à tel point que je n’ai pas pu me maquiller pendant bien 2 semaines !

J’ai donc pris l’habitude de mettre chaque soir, coute que coute ma crème de nuit.

Ce qu’en dit notre ami Yves

Hydra Sève Nuit aide la peau à se régénérer pendant le sommeil. Il l’apaise et la déstresse.
Formulé à base d’Osmolytes Végétaux issus de la Sève d’érable et d’eau d’Hamamélis enrichie en acides aminés et en minéraux, ce soin ultra-confort révèle la beauté originelle de votre peau.
Résultat : au réveil, une peau confortable, ressourcée et éclatante.

Je vous mets en dessous la composition de cette crème, pour celles qui connaissent (ce qui n’est absolument pas mon cas). Mais apparemment, cette crème contient tout de même du paraben (l’ingrédient que tout le monde fuit). Dans mon cas, je n’ai pas remarqué d’apparition de boutons donc c’est plutôt pas mal.

Ce que j’en pense

Comme vous l’avez vu dans le titre, j’aime énormément cette crème. Bon évidemment, je n’ai pas testé assez de crèmes pour comparer mais celle-ci fait très bien son job. Selon l’état de ma peau, je l’applique en couche fine ou en couche épaisse (si ma peau est très déshydratée) et le résultat est visible dès le lendemain. Les zones sèches la veille ne le sont plus au matin.

La texture quant à elle est très agréable, la crème s’étale bien et pénètre rapidement, même en couche épaisse. D’ailleurs, j’aime beaucoup la sensation de peau hydratée quad je touche mon visage dans la nuit.

Ce qui me dérange un chouilla, c’est que le pot soit en verre, c’est donc lourd et encombrant surtout pour moi qui rentre chez moi chaque week-end. Mais c’est un détail au vue de son efficacité.

Le mot de la fin

Vous l’avez compris, j’adore cette crème et si je le pouvais, je la rachèterais encore et encore. Malheureusement, Yves Rocher a décidé de ne plus la vendre (ce qui est dramatique vu que je suis en bout de pot) et l’a remplacé par une autre crème, de la gamme Hydra Végétal. Ils m’en ont d’ailleursenvoyé un pot (1000 mercis d’ailleurs !) et j’espère qu’elle sera aussi bien que l’Hydra Sève !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. jenn le 11/02/2015

    Je suis très surprise par ton aarticle car en général je ne suis pas fan des produits de soin yves rocher que je trouve cher pour ce qu’ils font.
    c’est donc une bonne surprise. Du coup je leur accorderait peut être 1 seconde chance

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que leur produits sont chers en général. Mais personnellement, je commande par internet donc j’ai souvent du 50% + des cadeaux + des promos + 12 ou 20% de cashback iGraal, donc ça vaut le coup ^^

    Repondre

  • 2. deltreylicious le 12/02/2015

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    Repondre

  • 3. AnnaLynne le 12/02/2015

    Je ne suis pas fan dYves Rocher malheureusement jai fait pas mal de réactions chez eux mais bon… Chaque peau est différente 🙂
    En tout cas celle ci à l’air de bien faire son job comme tu dis. Bémol pour moi aussi pour le pot en verre :/
    Bisous 😉

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que j’ai vu que des filles avaient fait des réactions à leurs produits. Personnellement, malgré ma peau sensible, cette crème me convient (par contre, je ne pourrais pas te dire pour les autres).
    Bonne soirée 🙂

    Repondre

  • 4. needsandmoods le 13/02/2015

    Hello Anna,
    Je ne connais pas du tout cette crème, et à vrai dire je ne passe pas très souvent commande chez Yves Rocher. Là, je viens de craquer pour quelques achats car il y avait des prix intéressants en raison des soldes.
    C’est toujours triste quand un produit que l’on aime est discontinué, mais peut-être que la nouvelle version Hydra végétal te plaira tout autant qui sait. =)
    Je te souhaite une très bonne journée.
    A bientôt.
    Bisous.

    Repondre

    Annahbel :

    Coucou ! C fait quelques temps que je n’ai rien acheté chez YR car j’ai déjà un bon stock lol. Mais moi aussi j’achète toujours quand c’est soldé (et j’achète sur internet car on a davantage d’offres je trouve).
    J’ai bientot fini mon pot d’Hydra Sève donc je saurai rapidement si l’Hydra Végétal est aussi bien :p Bisous et bonne soirée

    Repondre

  • 5. Polina le 13/02/2015

    J’ai renoué l’année dernière avec YR et j’avoue que je suis pleinement satisfaite de certains de leurs produits !

    Repondre

    Annahbel :

    Je n’ai pas tout essayé chez eux mais j’aime aussi beaucoup certains de leurs produits, comme cette crème de nuit, les masques hydratants et apaisants, les produits pour les pieds et leurs fards à paupières rectangulaires ^^

    Repondre

  • 6. Coups de Coeur de Mumu le 25/02/2015

    Coucou Annahbel !

    Je ne connaissais pas cette crème, c’est donc une totale découverte pour moi !

    C’est dommage qu’ils en arrêtent la commercialisation. J’espère que la prochaine t’apportera autant de satisfaction !

    Bises et bonne journée !

    Repondre

  • 7. Serena le 18/04/2015

    Je ne connaissais absolument pas cette crème mais j’espère que tu aimeras la nouvelle, ils font des produits pas mal chez YR, je trouve qu’ils se sont améliorés ces dernières années 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Ca fait bien 2-3 semaines que j’utilise leur nouvelle crème. Ca va, elle est bien mais j’avoue que je préférais la Hydra Sève. Je la trouvais plus hydratante. Le matin, je voyais vraiment une différence si j’avais la peau bien déshydratée la veille. Je suis triste qu’ils aient arrêté de la faire 🙁

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales