Hydraphase intense yeux : hydratant mais pas intense

Vous le savez peut-être (depuis le temps que j’en parle) mais mon contour des yeux est une de mes plus grandes préoccupations beauté. En effet, en plus d’avoir des cernes bien noirs, mon contour des yeux est bien déshydraté, ce qui m’empêche d’utiliser certains anti-cernes (le Pro Longwear de MAC notamment) : bonjour l’effet plâtre ! Vous vous doutez donc bien que l’hydratation de cette zone est devenue une priorité pour moi.

J’avais donc voulu essayer le contour des yeux Hydraphase Intense yeux de La Roche Posay, une marque réputée pour ses produits de qualité. Contrairement à d’habitude, je ne suis pas allée voir les avis sur internet et je me suis fiée au nom de produit promettant une hydratation intense du contour des yeux.

Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay

Ce qu’en dit la marque

Le gel Hydraphase Intense Yeux de la marque La Roche Posay est un soin hydratant pour le contour des yeux. Par son action drainante sur les paupières enflées et les poches, ce produit efface les signes de fatigue et de stress visibles sur la peau tels que les ridules sur le coin des yeux.

La peau au niveau du contour des yeux sollicite un soin particulier et très délicat vu qu’elle est très fragile. Pour la préserver des stigmates de l’âge ou de la fatigue, nous vous recommandons le gel Hydraphase Intense Yeux. Ce produit de la marque La Roche Posay a été élaboré avec des actifs hydratants et nourrissants pour procurer une incroyable sensation de douceur.

Composition

Ce contour des yeux est surtout enrichi en acide hyaluronique (pour une hydratation intense) et en caféine (pour une action décongestionnante). Je peux également vous dire qu’il est sans paraben (comme tous les produits de la marque j’ai l’impression) et sans parfum (idéal pour les peaux sensibles, réactives ou personnes allergiques à ça).

Concernant la composition précise, j’ai essayé de me renseigner sur le rôle de chaque ingrédient mais je ne saurais pas vous dire si ce sont des ingrédients à peu près sains ou pas… J’espère d’ailleurs ne pas avoir fait d’erreurs dans ce que j’ai écrit.

AQUA / WATER, GLYCERIN (hydrate), CARBOMER (stabilisateur d’émulsion), GLYCINE SOJA PROTEIN / SOYBEAN (adoucit et hydrate), PROTEIN, CAFFEINE (décongestionnant), ISOHEXADECANE (adoucit et hydrate), SODIUM COCOYL GLUTAMATE (tensioactif), SODIUM HYALURONATE (humectant), SODIUM HYDROXIDE (régulateur de pH), DISODIUM EDTA (agent de chélation), HYDROLYZED HYALURONIC ACID, CAPRYLYL GLYCOL (humectant et adoucit la peau), POLYSORBATE 80 (émulsifiant et tensioactif), ACRYLAMIDE/SODIUM (stabilisateur), ACRYLOYLDIMETHYLTAURATECOPOLYMERPOTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE (conservateur).

Texture et application

Nous avons à faire à un tube de 15 mL avec un tout petit embout permettant un bon dosage du produit (ce n’est pas négligeable) et surtout une excellente hygiène (comparé aux pots où l’on met le doigt dedans). Même s’il faut très peu de produit pour couvrir les deux yeux, je trouve que le tube descend assez vite, surtout si on l’utilise matin et soir.

Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay

Le produit est vraiment très agréable à utiliser. Il a plutôt une texture gel qui fait qu’il est facile à étaler. Une toute petite noisette suffit pour les deux yeux et il amène un vent de fraîcheur sur le dessous d’œil. C’est vraiment sympa le matin quand on a encore les eux à moitié fermés ^^.

Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay

Et maintenant mon avis…

La première chose que je peux dire, c’est que ce produit n’est pas suffisant pour moi, pour ma déshydratation. Il est à peine appliqué sur la peau qu’il est déjà absorbé (c’est dire !), du coup, je n’ai pas l’impression que l’effet hydratant dure dans le temps. J’aime beaucoup l’utiliser car il est frais, il est agréable mais il ne suffit clairement pas, surtout maintenant qu’il fait plus froid.

De plus, j’ai remarqué quelque chose qui me dérange beaucoup. Je ne sais pas trop comment expliquer et j’espère que vous comprendrez mais quand je passe mon doigt sur mon contour des yeux, mon doigt « raccroche », il ne glisse pas tout seul. Et du coup, j’ai de gros soucis pour appliquer par exemple le Paintpot Painterly de MAC car il ne s’étale absolument pas bien. Quant à la Primer Potion de Urban Decay, elle peluche carrément… Donc autant dire que ça peut être problématique…

Par contre, je ne pourrais pas vous donner mon avis sur son action sur les poches car je n’en ai pas (encore heureux, avec les cernes que j’ai déjà…).

Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay : resumé


Les points positifs

  • Un packaging hygiénique
  • Sans paraben, sans parfum
  • Une texture fraîche et agréable
  • Le prix : 11-12€

Les points négatifs

  • Pas du tout assez hydratant pour moi
  • La peau « raccroche » après application
  • Les fards crème s’appliquent mal après
  • La Primer Potion peluche
Connaissiez vous ce produit ? Vous utilisez quel contour des yeux ?
Pour partager cet article
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Merveille Beauté le 22/11/2015

    Coucou ma belle
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    J’avais acheté ce contour des yeux il y a 1 an je crois et franchement j’ai eu le même avis que toi ! J’en attendais beaucoup de ce produit et j’ai eu une vrai déception !
    Pour moi c’est plus un gel pour donner un coup de fraicheur plutôt qu’un produit hydratant…
    En ce moment j’utilise celui de So’Bio étic qui est bien hydratant et avec une bonne composition !
    Bisous ma douce <3

    Repondre

    Anna :

    Coucou. Ca va bien merci et toi ? 🙂 Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas le trouver très hydratant car je n’avais lu que des revues positives jusqu’à présent…
    Comme tu dis, il donne un bon coup de frais mais pour moi, c’est tout… Si, en été, il me convenait mais là, maintenant qu’il gèle, c’est mort.
    Merci pour l’info (pour le So Bio Etic), je regarderai ça de plus près, c’est vrai que je ne pense jamais à cette marque ^^
    Bonne soirée, bisous 😀

    Repondre

  • Salut 🙂
    Personnellement, je n’ai encore jamais acheté de contour des yeux (ne crie pas stp x) ). Parce que cette zone là n’est pas particulièrement sèche chez moi d’habitude. Mais c’est vrai que parfois en hiver cette zone se fragilise et comment à s’assécher. Du coup le soir j’aime bien l’hydrater occasionnellement avec de l’huile de coco, je trouve que ça hydrate super bien !
    Bisous ♥

    Repondre

    Anna :

    Coucou 🙂 Oh mais tu sais, je connais plein de monde qui n’utilise pas de contours des yeux. Personnellement, je n’ai pas le choix tellement ma peau est sèche à cet endroit 🙁 Par contre, c’est une bonne idée l’huile de coco, je vais me renseigner de plus près. C’est vrai que j’en entends régulièrement parler 🙂
    Bisous, bonne soirée

    Repondre

  • 3. le Monde de Jenn le 22/11/2015

    coucou
    comment vas tu ?
    si je me souviens bien j’avais déjà utilisé des produits de cette marque et j’en étais plus ou moins contente car niveau hydratation ils ne sont pas à font, et niveau base de maquillage, je n’étais pas convaincu donc je comprends bien ton avis.
    Ce n’est pas une zone facile à traiter et je ne saurai te conseiller quelque chose. Moi ces jours c’est tout le visage qui est affreux (sécheresse apparente).
    Bon courage et à bientôt, bisous

    Repondre

    Anna :

    Coucou. Ca va bien et toi ? Je t’avoue que je ne me rappelle pas avoir eu une déception avec La Roche Posay mais là, je m’attendais à mieux quand même vu le nom que ce produit porte ^^
    Pour le moment, j’utilise le contour des yeux de la marque Now Foods (acheté sur iHerb). Il a vraiment une texture crèmeuse, bien hydratant, nourrissant (et il fait 30 mL lol).
    Sinon, moi aussi, en ce moment, mon visage n’est pas au top. Je ne sais pas trop si c’est le froid ou pas… C’est pas évident d’avoir une belle peau quand elle est moche de nature ^^
    Bisous et bonne soirée !

    Repondre

  • 4. Serena le 23/11/2015

    Coucou la belle, pffff quelle déception, ça passerait sans doute pour le matin, mais le produit ne serait pas assez riche pour moi le soir en tout cas. Merci pour ton retour, tu m’évites des achats inutile, d’autant plus que LRP est une marque vers laquelle je me tourne en toute confiance habituellement. J’ai testé un soin contour des yeux de Filorga que j’ai trouvé vraiment top mais ce n’est pas donné par contre… Si tu trouves quelque chose de bien et d’abordable, je suis preneuse 🙂 Bisous à toi <3

    Repondre

    Anna :

    Coucou Serena 🙂
    Je t’avoue que je ne m’en sers même pas le matin car il empêche mes produits de maquillage de bien glisser sur la peau donc c’est moyennement pratique… Je l’utilise après ma douche avant le diner du coup car je ne veux pas gâcher non plus. En ce moment, j’utilise un contour des yeux de la marque Now Foods, que j’ai acheté sur iHerb, il est vraiment pas mal (et en plus, c’est un 30 mL donc ça dure longtemps ^^).
    Bisous, bonne soirée 🙂

    Repondre

  • 5. adeline L le 26/11/2015

    bon benh je passe mon tour alors, car je viens de sortir de chez l’esthéticienne, elle m’a dit que j’avais le contour de l’oeil complètement sec et déshydraté, merci pour ton avis

    Repondre

    Anna :

    Ah en effet, pour le coup, je ne peux vraiment pas te conseiller ce produit :S Par contre, si jamais tu en trouves un super hydratant, n’hésite pas à me tenir au courant stp 🙂 Avec le froid, c’est de pire en pire là…

    Repondre

  • j’avais hesité à l’acheter mais comme moi aussi j’ai besoin de beaucoup d’hydratation je passerai mon chemin cette fois ci, je me suis orientée d’ailleurs il y a peu sur le contour des yeux clinique, on verra bien !
    bises

    Repondre

    Anna :

    J’avais testé le contour des yeux Clinique pour la nuit. Pas mal du tout j’ai trouvé. D’ailleurs je crois que j’ai encore un petit pot de 5 mL, il faudra que je remette la main dessus ^^
    Bises, bonne soirée 🙂

    Repondre

  • 7. Needs and Moods le 01/12/2015

    Coucou Anna,
    Je suis ravie d’avoir ton retour sur ce produit car l’une de mes préoccupations beauté est également le contour des yeux!
    Je n’ai pas encore testé le cdy Hydraphase, mais j’aime bien cette marque en général. Dommage qu’il ne soit pas assez hydratant pour toi. Si jamais je le teste, je te dirai ce que j’en ai pensé.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt.
    Des bisous.
    Lili.

    Repondre

    Anna :

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup aussi la marque La Roche Posay. Ce contour des yeux reste un très bon produit mais pas adapté pour mes besoins malheureusement 🙁 Oui, n’hésite pas à me tenir au courant si tu le testes (ou si tu en trouves un bien hydratant d’ailleurs 🙂 )
    Bisous et bonne soirée

    Repondre

  • 8. adeline L le 14/12/2015

    ça ne donne pas très envie de l’acheter lol, il faut dire je ne trouve pas vraiment de contour de l’oeil qui me conviennent, souvent je les trouve beaucoup trop légers et pas assez hydratants

    Repondre

    Anna :

    Ce n’est pas facile le choix du contour des yeux. En ce moment, j’utilise un contour acheté sur iHerb, de la marque Now Foods et franchement je l’aime beaucoup. Il est bien crémeux, il nourrit bien et il est en 30 mL, donc il ne se vide pas en 2 semaines :p

    Repondre

  • 9. Ariane Piot le 23/12/2015

    Je l’avais testé, et il m’avait malheureusement asséché l’oeil. C’est souvent le cas avec les textures gel, malheureusement…

    Repondre

    Anna :

    Ah oui, il t’avait carrément asséché l’oeil. C’était la première fois que je prenais un produit texture gel mais du coup, je trouve ça beaucoup moins efficace qu’une bonne texture crème.

    Repondre

  • 10. Christel le 20/06/2016

    J’ai adoré hydrophase de la roche posay … Super hydratant et il pénètre vite !

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales