La BB crème de Nivea : assez couvrante pour moi

Posté le 14 août 2013 || 23 commentaires
Les revues & swatchs Nivéa

Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’utiliser la BB crème de Nivea. Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais été une adepte des BB crèmes, du fait de leur faible couvrance. La seule que j’ai essayé était la Garnier, qui m’a relativement déçue par son rendu gras. J’ai donc renouvelé l’expérience la Nivea car j’en avais entendu du bien sur différents blogs et lu qu’elle était plus couvrante que les autres.

Comme je n’ai pas utilisé beaucoup cette BB crème, je ne pourrais donc pas vous donner mon avis sur chacune de ses propriétés mais les photos seront là pour vous montrer le rendu sur ma peau.. Cette BB crème est décrite comme étant une 6 en 1« . Je cite le site de Nivea :

  • 1. Elle hydrate : c’est avant tout un soin de jour.
  • 2. Elle adoucit et veloute la peau : ça, c’est le savoir-faire NIVEA !
  • 3. Elle affine le grain de peau : la peau est plus belle, tout de suite, même de près.
  • 4. Elle unifie et corrige : c’est l’effet peau nue parfaite !
  • 5. Elle illumine : et révèle ainsi l’éclat naturel de votre peau.
  • 6. Elle protège la peau des rayons UV grâce à son FPS10.

Ce produit se présente sous la forme d’un tube de 50 mL. Je trouve que cette quantité est correcte car c’est quand même un produit qu’on utilise très régulièrement et qui aurait donc tendance à se vider plus rapidement.

La teinte que j’ai utilisée est la « claire« . Honnêtement, je la trouve déjà foncée et je ne pense pas qu’elle soit adaptée à une peau très claire, voire porcelaine. Personnellement, j’ai le visage bronzé et la couleur me convient…

Quand j’ai posé une noisette de BB crème sur mon doigt, j’ai vraiment été surprise par sa texture. Contrairement à la BB crème Garnier ou la Yves Rocher, je trouve la Nivea beaucoup plus épaisse, me faisant limite penser à un fond de teint.

La première photo montre ma peau toute nue. Afin de tester l’hydratation, je n’ai pas appliquer ma crème de jour. Vous pouvez voir que l’état de ma peau est assez déplorable, avec des rougeurs et des points prononcés…

Cette seconde photo montre ma peau avec uniquement une couche de BB crème dessus (appliquée au doigt). On voit que les pores sont quand même floutés, notamment au coin de la narine, qui est l’endroit qui me « complexe » le plus. Je suis donc relativement satisfaite par la couvrance de cette BB crème. Je ne m’attendais pas à ce que mes défauts soient aussi bien cachés.

Enfin, sur cette dernièrement photo, j’ai poudré mon visage pour éviter une brillance de la zone T et des joues. On peut voir que le combo BB crème + poudre ont un rendu que je juge tout à fait satisfaisant.

Je vous fais un petit récapitulatif de mon avis sur les différentes propriétés de cette BB crème :

  • 1. Hydrate : oui, à condition que ne pas avoir une peau très sèche.
  • 2. Adoucit : oui, la peau semble plus douce au toucher.
  • 3. Affine : oui, mes pores sont réellement floutés.
  • 4. Unifie : oui, mes rougeurs sont assez bien cachées.
  • 5. Illumine : je n’ai trouvé aucune lumière dans mon teinte terne.
  • 6. Protège : il a été pour moi impossible de vérifier ce point.

Pour conclure, une BB crème que je me verrais bien continuer à utiliser, bien que ma préférence continue à aller au fond de teint, du fait de sa couvrance plus importante.

Avez vous déjà utilisé cette BB crème ? Qu’en aviez vous pensé ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Chloé le 14/08/2013

    Je n’ai jamais tester de bb crème pour les mêmes raisons que toi du à leur faible couvrance mais là celle ci m’intèresse grâce à ton avis ..
    Ma soeur utilise la bb crème de chez garnier , elle en est pleinement satisfaite alors que pour moi , ça ne va pas du tout

    Repondre

    Annahbel :

    J’avais testé la Garnier dans le passé (mais apparemment ils ont changé de formule alors je sas pas) et je la trouvais carrément trop grasse. Elle couvrait pas mal mais je brillais de 1000 feux lol.

    Repondre

  • 2. Hanna le 14/08/2013

    Tu devrais peut être essayer une bbcreme asiatique, se sont les « vraies », la couvrance est généralement plus forte que les bbcremes européennes. 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Oui j’ai déjà lu des avis sur ces BB crème asiatiques mais je t’avoue que je ne connais pas du tout les marques et je ne sais même pas où m’en procurer :S

    Repondre

  • 3. Serena le 14/08/2013

    Je ne l’ai pas testée mais je l’ai en stock, à tester plus tard 😉

    Repondre

    Annahbel :

    Ah toi aussi, tu as des stocks ? lol. Mes tiroirs sont remplis de stocks…

    Repondre

  • 4. Mumu le 15/08/2013

    Merci pour ton avis sur cette BB Crème !

    Repondre

  • 5. Mes secrets de beauté le 15/08/2013

    Cette BB Crème a l’air de tenir ses promesses 🙂

    Bonne soirée,
    A bientôt!
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    Repondre

  • 6. adeline L le 17/08/2013

    moi je l’ai mais ça n’est pas ma favorite celle ci, je crois que c’est la so bio que je préfère

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai entendu beaucoup de bien de la So Bio Etic, qui a l’air assez couvrante aussi je crois. Si je la trouve à un prix raisonnable (ou mieux, dans un vide vanity :p), je n’hésiterai pas à la prendre.

    Repondre

  • 7. Un thé sous les nuages le 19/08/2013

    Ah tiens je n’ai jamais testé la nivea. J’ai l’habitude aussi désormais d’utiliser une BB crème voir une CC crème aussi.

    Repondre

    Annahbel :

    Moi j’ai quand même du mal. Même si celle là est pas mal, je préfère quand même un fond de teint. Par contre, je n’ai jamais testé de CC crème alors je ne saurais pas dire ^^

    Repondre

  • 8. Manonnn le 21/08/2013

    L’effet lumière avec certaines bb crème à mon avis et après plusieurs test de certaines c’est quand tu ressemble à une boule disco vu que ta peau deviens super grasse!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    Repondre

    Annahbel :

    Mdr il y a moyen oui. C’est ce que j’avais détesté dans la BB crème Garnier d’ailleurs.

    Repondre

    On est pas les seules pour la bb crème de garnier, certaines m’ont dis que la nouvelle version est mieux mais franchement après l’échec de la première j’ai du mal à retenter!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    Repondre

    Annahbel :

    Je t’avouerais que je ne me vois pas mettre 10€ dans cette nouvelle Garnier… Trop peur que ca fasse comme l’ancienne ! Pcq bon c’est quand même 10€

    Repondre

  • 9. AndBeautyBlog le 22/08/2013

    Moi j’aime pas les BB crèmes, ça ne va jamais avec mon teints très clair :/

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que je lis pas mal de personnes qui ont le teint très clair et qui ont du mal à trouver des BB crèmes adaptées… Surtout qu’en général, il y a seulement 2 ou 3 couleurs…

    Repondre

  • 10. Lovely Beauty le 23/08/2013

    Je n’ai jamais testé cette BB Crème mais si elle est assez couvrante c’est bon à savoir ! En ce moment j’utilise celle de Bioderma qui me convient bien et je poudre toujours après avoir posé ma BB Crème 😉

    Repondre

    Annahbel :

    Pareil je poudre toujours (même avec un fond de teint) sinon j’ai le nez qui brille trop. par contre je ne savais pas du tout que Bioderma en avait sorti une !

    Repondre

    Si si, Bioderma en a sorti une. Voici le lien vers mon article si tu veux voir : http://lovelybeauty.over-blog.com/article-j-ai-teste-la-crealine-ar-bb-cream-de-bioderma-118653263.html 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Je vais aller lire ton article tout de suite ^^

    Repondre

  • 11. Marianne le 18/09/2013

    J’ai très envie de tester cette crème 😀

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales