La Birchbox No Excuse : en avant le sport !

Si vous êtes abonnées à Birchbox, vous savez sûrement qu’ils ont sorti le 15 septembre une Birchbox No Excuse, en édition (très) limitée. Cette box se voulait « sportive » puisqu’elle contenait entre autres un bracelet connecté Pulse Ox. Je vous avoue avoir assez hésité à la prendre à cause de son prix (69€) mais après avoir lu plusieurs revues sur ce bracelet (qui coûte à lui seul une centaine d’euros), j’ai décidé de la tenter, surtout que les produits qui étaient avec le bracelet me convenaient plutôt bien.

Tous les produits étaient contenus dans un sac de sport en tissu bleu et jaune (une de mes associations de couleurs favorites) que je trouve très sympa d’ailleurs. Il n’est pas très gros mais très convenable à mon goût.

Birchbox No Excuse

Bracelet Pulse Ox de Withings

Le principal attrait de cette box est la présence du bracelet connecté Pulse Ox de la marque Withings. Bon, je dis bracelet connecté mais celui-ci peut être porté de la même façon que les petits ipod.

A part donner la date et l’heure, ce bracelet compte votre nombre de pas, le dénivelé et la distance parcourue et peut également vous donner votre rythme cardiaque ou la qualité de votre sommeil. Le tout se synchronise bien sûr avec votre smartphone (Android ou iPhone, pas Windows pour le moment) pour suivre vos progrès (ou pas).

Je ne suis pas une sportive. Loin s’en faut. Mais je me suis dit qu’un objet comme ça pouvait me motiver à me bouger un peu plus. D’un point de vue pratique, le bracelet montre peut être porté par les poignets les plus larges et aussi les plus fins (heureusement pour moi). Par contre, le seul petit point négatif, c’est que le bracelet est un peu de la même matière que les fards Nars. Cette matière qui accroche toute la poussière.

Birchbox No Excuse

Birchbox No Excuse

J’ai mis en route le bracelet seulement hier soir et du coup, j’ai seulement pu voir comment le mode « sommeil » fonctionnait. Le matin en me levant, j’ai pu voir sur mon portable le résultat de ma nuit : mes phases de sommeil léger et profond ainsi que les réveils. Et je dois reconnaître qu’il a parfaitement vu mon levé à 5h pour faire sortir le chat. Après, je ne pourrais pas vous assurer la véracité de ses propos concernant les différentes phases de sommeil.

Cette fonction calcule en fait les mouvements que fait le bracelet pendant la nuit. Du coup, je me demande si les résultats obtenus sont vrais pour quelqu’un qui bouge beaucoup en dormant…

Les autres produits de la Birchbox No Excuse

Comme vous l’avez peut-être vu, en dehors du bracelet, cette box contenait 4 produits beauté dont 2 (gros) full size ainsi que quelques goodies divers et variés.


Gommage corps amande de Payot

Le 1er produit beauté est un gommage (full size de 200 mL) de la marque Payot, une marque française vieille de presque une siècle. Cet exfoliant contient de l’huile d’amande douce (ainsi que de jojoba et de noyaux d’abricots), du beurre de pistache et de karité et des grains de pistache et d’amande. Tout cela en fait un gommage qui sent vraiment très très bon (pour celles qui aiment l’amande).


Shampoing sec Batiste

Un produit vu et revu que l’on connait toutes et que je ne vais pas décrire une fois de plus. Je dois déjà avoir 2-3 bombes de Batiste chez moi en réserve. C’est un produit que j’utilise occasionnellement car je me lave les cheveux très souvent mais on va dire que ça dépanne toujours.


Rosée de douche Le Couvent des Minimes

Un second produit en full size et toujours pour la douche : un gel douche d’une marque que j’apprécie beaucoup : Le Couvent des Minimes. Grâce à ces actifs à base d’orange, de citron et de basilique, ce gel douche est censé rafraîchir et tonifier la peau (après une bonne séance de sport ^^).


Huile de massage Weleda

Cette huile de massage à l’arnica faisait partie de ma wishlist mais en lisant le descriptif, je m’aperçois qu’elle est principalement développée pour la préparation et la récupération des muscles avant / après une séance de sport. Cette huile serait recommandée par les kiné et les sportifs. Je ne suis pas du genre à faire du sport très intense, mais je serai ravie d’utiliser cette huile le jour où j’aurai des courbatures !

Birchbox No Excuse

Enfin, le sac contenait quelques goodies dont certains consommables. D’habitude, je ne suis pas forcément fan de ce genre de produits mais bizarrement, ça ne me dérange pas dans cette box.


Feuillettes lavantes Vegan Eden

Alors là, c’est une découverte pour moi. Je ne sais pas vous mais je ne connaissais absolument pas le concept des lingettes pour laver les fruits et légumes ! Ces lingettes (de fabrication française) contiennent uniquement des composants alimentaires et sont biodégradables. Pratique pour un pique-nique par exemple.


Barre énergétique Be-Kind

Ce n’est pas la 1ère fois que je reçois une barre de céréales dans une box mais celle-ci a vraiment l’air appétissante ! Celle que j’ai reçu est au chocolat noir, cerises et noix de cajou et fournit apparemment des vitamines A, C et E. Elle est également sans gluten et pauvre en sel. J’ai fait quelques recherches et d’après ce que j’ai lu, ces barres seraient vendues chez Monoprix. Quelqu’un en a déjà vu ?


Sachets de thé Your Tea

Dans la jolie boite sur la photo se trouvent 3 sachets de thé « Energy Tea » de la marque Your Tea. Ce thé aurait des vertus énergisantes grâce à ses ingrédients : fleurs de ginseng, citron, orange, lavande, menthe, thé vert. Je ne l’ai pas encore goûté mais j’espère que la menthe n’est pas très présente car ce n’est pas un parfum que j’apprécie énormément.


Vernis Aquamarine Azulino de Color Club

Ce vernis n’était pas contenu dans la box mais m’a été offert grâce au « Bonus shop« . Je crois que certaines avaient reçu cette teinte il y a un mois ou deux sauf que moi, j’avais un rose (j’étais dégoutée). Aujourd’hui, revanche est faite ^^ Aquamarine Azulino est un joli bleu pastel un peu nacré que je suis pressée d’essayer (même si c’est plutôt une couleur d’été).

Birchbox No Excuse

Le mot de la fin

Après des hésitations à prendre cette Birchbox No Excuse, je dois dire finalement je ne la regrette pas. Elle était bien fournie et même si elle coûtait cher à l’achat, je trouve qu’elle était bien rentabilisé. J’ai découvert de nouvelles marues et de nouveaux produits. Concernant la Pulse Ox, il est encore trop tôt pour vous faire une revue détaillée et vous donner un avis définitif mais pour le moment, je suis enthousiaste.

Aviez vous entendu parler de cette box ? Qu’en pensez vous ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Merveille Beauté le 27/09/2015

    Coucou ma belle!
    Je la trouve bien garnie cette édition limité 🙂
    On a du soins, de la gourmandises et le bracelet pour faire du sport 🙂
    J’en avais entendu parler mais j’avais pas craqué car je suis plus box beauté avec make up et soins hihi ^^ en tout cad c’est top pour les sportifs ou ceux qui ont envie de se lancer 🙂
    Bisous ma douce ❤️

    Repondre

    Anna :

    Coucou 🙂
    Je ne suis vraiment pas sportive mais comme je compte m’y mettre un jour, je pense que ca me motivera de voir combien j’ai parcouru. Ca fait 3 jours que je mets le bracelet là et je me rends compte que je ne marche vraiment pas assez les jours en semaine lol.
    Bisous, bonne soirée 🙂

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales