Le Bleu Azur vu par Avril Beaute

Étonnamment, les revues s’enchaînent sur le blog, je ne sais pas ce qu’il me prend ^^ Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un vernis que j’ai appliqué la semaine dernière et dont j’avais déjà parlé il y a quelques temps (« Commande découverte chez Avril Beauté« ) : le vernis Bleu Azur Pailleté de Avril Beauté.

Malgré le fait que mes ongles ne soient pas très très beaux en ce moment, j’ai tout de même voulu vous parler de ce vernis qui a tout de même un très bon rapport qualité-prix.

Vernis Bleu Azur Irisé - Avril Beauté

Packaging et pinceau

Le vernis se présente sous la forme d’un flacon carré, contenant 7 mL de produit (ce qui est largement suffisant pour moi). Pour moi, un packaging assez classique mais efficace.

Le pinceau est pile poil de la bonne taille (du moins, pour moi), comme vous pouvez le voir que la photo. Les poils sont tout droits (mais très bien coupés), du coup, j’ai eu un peu de mal à gérer les arrondis (vous le verrez vite sur mes photos xD) (bon en même temps, j’ai toujours du mal avec l’arrondi du début d’ongle).

Vernis Bleu Azur Irisé - Avril Beauté

Couleur et propriétés

Concernant la couleur de ce vernis, je dirai qu’il est un peu plus foncé que le bleu azur du ciel. Le bleu est également censé contenir des minuscules paillettes mais sincèrement je ne les vois pas sur mes ongles (à moins que mon top coat les ai effacé mais je doute) alors qu’on les voit relativement bien dans le flacon (je pense que la photo suivante le montre assez bien).

Avril Beauté est une marque qui se veut être assez naturelle, voire bio pour une de ses gammes. Pour suivre cette ligne de qualité, leur vernis sont sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène etc (vous pouvez retrouver la liste complète des ingrédients sur la fiche des vernis) et ne sont pas testés sur les animaux.

Vernis Bleu Azur Irisé - Avril Beauté

Application et séchage

J’ai trouvé l’application de ce vernis assez aisée du fait de la petite taille (mais pas trop petite non plus) du pinceau. Niveau opacité, j’étais déjà vraiment pas mal au bout de la 1ère couche mais j’en ai appliqué une fine par au-dessus pour opacifier certaines petites zones moins colorées.

Vernis Bleu Azur Irisé - Avril Beauté

Le séchage m’a semblé plus que correct, surtout que je n’ai utilisé ni spray ni vernis séchant. Bon évidemment, je n’ai pas pris le risque de faire des folies pour vérifier le séchage.

Par contre, j’ai remarqué que le vernis faisait des petites bulles sur les ongles et ce n’est franchement pas beau. Pourtant, il ne faisait pas si chaud que ça et je n’ai mis le top coat que le soir… (Après coup, je me dis que le souci vient peut-être de ma base (Cure Miracle de Sally Hansen). A vérifier avec d’autres vernis).

Vernis Bleu Azur Irisé - Avril Beauté

Tenue

Pour cette manucure, j’avais utilisé les 3 produits présents sur la photo ci-dessous : une base Sally Hansen (Cure Miracle), 2 couches de vernis Avril et un top coat Sally Hansen (Salon Manicure). J’avais déjà utilisé ce top coat une fois et je l’avais trouvé très bon, du coup, mon avis ne sera pas forcément objectif. Pour faire ça bien, j’aurais dû laisser quelques ongles sans top coat mais je n’y ai pas pensé. J’ai retiré ce vernis au bout d’une semaine parce que j’en avais marre de le voir mais pas parce qu’il était trop abîmé.

Vernis Bleu Azur Irisé - Avril Beauté

Le mot de la fin

Je n’ai pas été déçue par ce vernis, que ce soit au niveau de la couleur (qui me plaisait, même si finalement pas trop pailleté sur l’ongle), du séchage ou de la tenue (une semaine quand même sans vraiment qu’il soit abimé). Pour un vernis à petit prix (2,80€ en tarif normal), je le trouve vraiment pas mal, sans compter sa composition assez saine (je ne suis pas suffisamment calée là-dedans pour juger parfaitement).

J’avais acheté ce vernis il y a longtemps mais j’ai vu que Avril avait sorti plein de nouvelles teintes dont certaines me tentent beaucoup, comme le Melon Nacré, le Mille Et Une Nuits Pailleté ou le Acier Nacré. Peut-être pour une prochaine commande ^^

Informations complémentaires :

  • Page du produit sur iHerb : lien
  • Prix (environ) : 2,80€
  • 33 teintes disponibles
Avez vous déjà testé les vernis Avril Beauté ? Et leurs autres produits ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter3Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Serena le 15/08/2014

    La couleur est magnifique ! C’est super joli pour l’été je trouve 🙂

    Repondre

  • 2. Catherine le 15/08/2014

    J’aime beaucoup les vernis Avril, je trouve ça impressionnant qu’ils soient naturels et réussissent à être d’aussi bonne qualité!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que souvent, les vernis plus naturels ont une qualité un peu moins bonne. Alors que là, ce vernis était vraiment pas mal. J’ai un kaki et un rouge de la même marque qu’il faut que j’essaie aussi ^^

    Repondre

  • 3. Lescoupsdecoeur deMumu le 15/08/2014

    Coucou Annahbel !

    Je trouve ce vernis super joli !

    Avril est vraiment une marque qui me tente beaucoup ! ^_^

    Grosses bises et très bon week-end !

    Repondre

    Annahbel :

    Coucou ! Je n’avais pas regretté ma commande chez Avril. J’ai adoré leurs fards à paupières ! Ainsi que leur crayon brun cuivré (je crois). Si un jour, tu as l’occasion, n’hésite pas ^^ Bisous

    Repondre

  • 4. AnnaLynne le 16/08/2014

    C’est une belle découverte 😀
    Je ne connaissais pas du tout la marque! Ce vernis est très beau et je trouve le rapport qualité / prix intéressant.
    Merci à toi pour cet article 😉
    Bisous

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que pour un vernis avec une bonne composition, le prix est très correct. En plus, ils proposent vraiment beaucoup de couleurs. Pour les personnes cherchant des petits vernis sympa et pas chers, c’est l’idéal 🙂
    Bisous

    Repondre

  • 5. elomakeupaddict le 16/08/2014

    J’aime beaucoup cette teinte. Une semaine de tenue c’est vraiment le top 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Oui c’est clair ! Bon, je pense que c’est dû aussi au top coat que j’ai mis (je l’ai aussi mis au dessus d’un vernis H&M et il a tenu aussi un semaine !). Je suis contente de pouvoir mettre des vernis qui durent plus de 2 jours :p

    Repondre

  • 6. Mara le 22/08/2014

    trop joli ce petit bleu ! Merci de ta visite ma beauté <3

    Repondre

  • 7. nais le 25/08/2014

    Très jolie couleurr ! 🙂
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    Repondre

  • 8. paulinementvotre le 28/08/2014

    J’ai eu l’occasion de le recevoir et j’avais beaucoup beaucoup aimé ce vernis. Perso, son embout est parfait pour mes ongles, j’aime énormément la couleur (je n’ai pas vu de paillettes moi o.o) et la tenue est très correct. Ca m’étonne que ton vernis ait bullé parce que ça ne m’est jamais arrivé non plus… très étrange ! Pourtant, j’ai exactement la même couleur que toi. Et du coup, je m’en suis procuré d’autres pour l’été, l’hiver, l’automne et le printemps (tu auras compris le principe je pense ^-^) tellement je les adore ! Puis je suis fan de la marque Avril en général donc … 🙂
    Très jolie revue en tout cas, j’ai beaucoup apprécié te lire ♥

    Repondre

  • 9. Annahbel le 29/08/2014

    C’est vrai que les paillettes se voient un peu dans le flacon mais sur les ongles, je n’ai rien vu du tout. C’est un peu dommage (mais pas grave). Pour les bulles, je commence à suspecter ma base Sally Hansen (j’avais édité l’article d’ailleurs), je me demande si les bulles ne viennent pas d’elle. J’essaierai avec d’autres vernis.
    De la marque Avril, j’ai encore un vernis Kaki et le vernis « Coquelicot » à essayer ^^ Mais il y a d’autres couleurs qui me tentent donc je pense faire une commande un jour (et puis j’avais beaucoup aimé leurs fards à paupières, ce serait l’occasion) ^^

    Repondre

  • 10. Anne Annails le 22/01/2015

    coucou! je viens visiter ton blog, suite à ta visite sur le miens ♥ 😉
    j’aime beaucoup ton blog, et ce que tu présente 😉
    Ce vernis est très beau, c’est pile poil le genre de bleu que j’aime porter!
    Sinon je ne connais pas du tout cette marque ! merci pour la découverte!
    bisous ♥ à bientôt
    anne annails
    http://anne-annails.blogspot.fr/

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales