Le vert nature chez Pb cosmetics : mitigé

Il y a bien une semaine, je vous avais présenté les produits que j’avais commandé chez Pb Cosmetics (voir l’article) et plusieurs d’entre vous m’avaient demandé ce que valait la palette 5 couleurs.

Pour information, cette palette contient 4 fards à paupières et un enlumineur, le tout pour la modique somme de 4€. Elle est disponible en 4 teintes : Mauve Hibiscus, Marron Savane, Bleu Océan et Vert Nature (la mienne). Je vous laisse donc découvrir les swatchs de ces fards.


Pour commencer, je suis satisfaite du packaging de cette palette. Je le trouve plutôt robuste et le miroir sur toute la largeur est bien pratique. Par contre, bon, les applicateurs mousses… (mais peuvent tout de même être utiles pour appliquer la touche lumière). Cette palette est suffisamment compacte pour être prise dans un sac à main.

Comme je l’ai dit plus haut, la palette contient 5 fards dont une teinte lumière. Je ne suis pas très douée pour la description de couleurs, je vous conseille donc de regarder les swatchs pour un meilleur aperçu.

  • 1. C’est un vert sapin je dirais. Malheureusement, je n’ai pas réussi à le faire ressortir sur la photo mais vous verrez mieux son rendu dans les swatchs.
  • 2. Ce second fard est un vert qui a l’air assez pétant et qui m’a laissé un assez perplexe en fait…
  • 3. La teinte du milieu est pour la touche lumière. Elle est peu opaque et contient beaucoup de petites paillettes volatiles (attention lors de l’application !).
  • 4. Nous arrivons sur un jaune pâle.
  • 5. Enfin, ma couleur préférée de la palette : un kaki légèrement doré et bien pigmenté.

Voici comment rendent les fards sur la peau. J’ai trouvé les fards assez inégaux entre eux : autant les 3 fards foncés ont tout de suite montré leur couleur, autant il m’a fallu beaucoup insisté pour les 2 fards clairs. A part ça, je ne les ai pas trouvé particulièrement poudreux, à part le fard lumière qui met des paillettes partout.

Ci-dessous, je vous ai mis des swatchs de chacun des fards, sans base et avec base, pour que vous compreniez l’importance d’utiliser une base avec cette palette. Pour les photos, j’ai utilisé la base de la marque Essence (qui est plutôt foncée, je dois dire).





Ce sont les deux seules photos potables que j’ai réussi à faire de mon maquillage. D’ailleurs, veuillez m’excuser pour la « qualité » de ce MU, mais je galère encore avec l’estompage des fards… (et ne prenez pas peur de ma lentille dans la première photo :p)


Pour réaliser ce MU :

  • Appliquer le fard jaune (n°4) sur toute la paupière mobile.
  • Appliquer le fard lumière (n°3) en coin interne de l’oeil et sous le sourcil.
  • Appliquer le fard vert sapin (n°1) en coin externe et dans le creux puis estomper.
  • Appliquer le fard kaki (n°5) en haut du creux, au dessus du fard vert sapin et en ras de cils inférieur.

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas utiliser le fard vert pétant (n°2) car je ne savais pas trop où le mettre (les idées sont les bienvenues d’ailleurs). Après coup, je me dis aussi que j’aurais dû mettre un petit trait de liner, histoire de relever tout ça (mais bon, le but étant quand même de vous montrer cette palette).

Pour résumer, je dirais que mon avis est assez partagé sur cette palette. Je la trouve complète (couleur lumière, teintes foncées et claires) mais il faut vraiment insister sur certains fards pour avoir de la pigmentation (et absolument utiliser une base !). Après réflexion, je me dis que cette palette ne permet pas beaucoup de variétés de maquillage.

Je me demande si les palettes Mauve Hibiscus ou Marron Savane n’auraient pas été mieux, du point de vue qualité et variation de style. Je pense que si un jour, je recommande sur ce site, je prendrai une de ces deux là.

Avez vous déjà essayé cette palette ? Quelle teinte vous tente le plus ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. elomakeupaddict le 05/10/2013

    dommage pour la pigmentation, c’est vrai qu’elle n’est pas top. Jolie makeup, pour le vert pétant, tu aurais pu l’utiliser pour foncer le coin externe ou en liner 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    Oui c’est une idée le vert en liner, mais je me demande s’il aurait été assez pigmenté pour se voir…

    Repondre

  • 2. Mara le 05/10/2013

    le maquillage est super beau, mais c’est vrai que les fards n’ont pas l’air ultra pigmentés :/

    Repondre

    Annahbel :

    Non j’ai du pas mal insisté en fait. Sauf le kaki/doré qui est vraiment beau.

    Repondre

  • 3. Catalia le 06/10/2013

    Pour ma part j’hésite toujours à acheter des palettes de peur que les teintes ne me correspondent pas assez :/
    Sinon, une petite correction s’impose  » appliquer le fard lumière (n°3) en coin  » internet  » de l’oeil ^^ je pense que tu voulais dire interne ? 🙂

    Gros bisous & bon dimanche <3

    Repondre

    Annahbel :

    Mdr, je crois que je passe trop de temps sur internet :p (je viens de corriger l’erreur, merci ^^). Je me suis dite que ca changerait comme couleurs, car la plupart de mes palettes sont dans les tons bruns, dorés… Mais finalement, je me dis qu’une palette rien que dans les tons verts ne me convient pas…

    Repondre

    Je préfère avoir plein de fard à paupières & tous les sortir, bon ce n’est pas tellement pratique mais bon ^^.

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai plein plein de fards aussi :p (une trentaine de sephora, une vingtaine de MUA et de kiko, sans parler des autres… mdr). Du coup, je mets mes fards dans des palettes, pour gagner de la place ^^
    Mais je voulais essayer, histoire d’avoir quelque chose de compact mais j’aurais du m’abstenir lol, ou alors avec une autre teinte (mauve ou doré).

    Repondre

  • 4. Chloé le 06/10/2013

    La teinte que je préfère c’est la 5 eme , et tes photos montrent l’importance de mettre une base !!
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé

    Repondre

    Annahbel :

    La 5ème couleur est la plus belle et la plus pigmentée oui. Mais, les autres couleurs, sans base, c’est mort… (et même avec une base, il faut bien insister).

    Repondre

  • 5. Dreaming Smoothly le 06/10/2013

    Ah moi qui était curieuse d’en savoir plus sur cette palette 🙂
    J’aime bien ton make up les photos rendent très bien ! Je n’arrive pas à prendre mon maquillage en photo moi 🙁
    Des bisous <3

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai eu du mal à avoir des photos potables ! Déjà, l’oeil ouvert c’est mort, à cause de la forme de ma paupière (elle n’est pas tombante, mais on ne voit pas le fard). Et puis bon, niveau luminosité, ce n’est pas évident… Je vais galérer en hiver lol.

    Repondre

  • 6. Les Délices de Minie le 08/10/2013

    Je n’ai jamais testé cette marque, mes teintes préférées par rapport à tes photos sont 1,2 et 5, j’adore ce genre de couleurs 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai vraiment du mal avec la 2, je la trouve trop pétante en fait… J’aime bien aussi ce genre de couleurs mais finalement, je pense que je préfère des verts séparément, pas dans une palette.

    Repondre

  • 7. Mumu le 08/10/2013

    A première vue je trouve cette palette très jolie mais je ne pense pas que la couleur de ces fards conviennent à mon teint.

    Repondre

  • 8. adeline L le 09/10/2013

    moi je penses que la savane lm’aurait plus
    par contre je voulais savoir ce que tu pensais des jumbos kiko

    Repondre

    Annahbel :

    Je pense que j’aurais du rester dans le classique et prendre aussi Savane lol. J’ai quelques jumbos kiko (de la dernière collection, les 03, 04 et 10) et je les aime beaucoup. Ils sont bien gras, facile à appliquer mais person j’utilise un pinceau estompeur plutot que la mousse au bout du crayon ^^

    Repondre

  • 9. lemarineblog le 14/10/2013

    Super maquillage !!!! Après je connais la qualité de leurs produits et bof bof … Certaines choses vont être super et d’autre du tout ..

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales