[Défi du lundi] Mes vernis pour une saison que je déteste : l’automne

Cette semaine, My Beauty nous propose de parler des vernis que l’on va porter pour l’automne. Cela faisait bien deux mois que je n’ai pas participé au défi du lundi. Mais cette fois-ci, c’est bon, je suis inspirée et j’ai pu faire des photos. Hier, le 22 septembre donc, l’automne a commencé, avec ses premières feuilles mortes et la pluie (du moins en Lorraine). Je vais donc vous présenter mes vernis pour cette saison, et aussi ceux que je ne porterai plus avant le beau temps.


In the jungle de Essence – Sun Pearl 427 de Kiko – Summer in Bangkok de Sephora – Pimp my shrimp de Catrice

Je ne suis pas du genre à adapter mes vernis en fonction des saisons, mais cela se fait plutot en fonction de mes envies. On va dire qu’en été, j’ai envie de porter des couleurs qui se voient davantage (voir la photo ci-dessus), tel que du turquoise, du corail etc.

Par contre, dès que le mauvais temps revient, mes envies changent et je ne suis plus d’humeur à porter des couleurs estivales. Mon choix se porte plutot sur des couleurs moins « colorées » (mais tout aussi belles), des couleurs plus sombres notamment, avec des bleus, des anthracite, des bruns etc.


Fair Game de Essie – Tenue & Strong 778 de Maybelline – Celebration 426, 317 et 348 de Kiko

J’ai beaucoup de vernis donc le choix a été difficile. Par conséquent, je vous montre quelques vernis que je porterai sans problème en automne et en hiver. Beaucoup de Kiko d’ailleurs (en même temps, les soldes ont fait que leur nombre a pas mal grandi dans mes tiroirs).


Quick dry 818 de Kiko – Thigh High de Essie – Metal Madness de ELF – Vino Tinto de Catrice – Laser 435 de Kiko

Porter ce type de couleurs ne me gêne absolument pas. Au contraire, j’aime beaucoup les couleurs plus discrètes, qui se voient moins, ce qui n’est pas le cas avec le turquoise ou le corail (que j’aime beaucoup quand même). Je vais d’ailleurs commencer une formation bientot, du coup je vais repartir dans les manucures (que j’avais délaissées depuis que je ne travaille plus…).

Quelles couleurs allez vous porter maintenant ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • Hello Annahbel,
    Le rouge Essie est superbe ! Le 435 de Kiko depuis que je l’ai acheté, il ne quitte plus les ongles de mes pieds 😉
    Sur mes mains je résiste encore un peu : en ce moment je porte du corail avec accent nail turquoise 😉
    Bonne reprise, bisous ♥

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que le Kiko 435 est vraiment beau ! Enfin je ne l’ai pas encore mis mais ca ne saurais tarder. Depuis que je ne travaille plus, je néglige beaucoup mes ongles… Ca doit faire 2 mois que je n’ai rien mis dessus…

    Repondre

  • 2. Mara le 24/09/2013

    Que de jolies couleurs ! Moi je me rend compte que je n’ai quasiment pas de couleurs automnales, il va falloir que j’y remédie hihi

    Repondre

    Annahbel :

    Moi c’est l’inverse. Je n’ai pas trop trop de couleurs pétantes car j’ai du mal à les assumer sur les mains (par contre pas de soucis pour les pieds). Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver un beau nude 🙂

    Repondre

  • 3. Chloé le 24/09/2013

    J’adore ta selection de vernis , que des couleurs que j’aime porter !!

    Repondre

  • 4. S. le 25/09/2013

    j’ai pour ma part un violet lie de vin et un gris foncé avec des reflets violets mordorés, les deux des dernières collections Chanel 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    J’aimerais beaucoup essayer un jour les vernis Chanel, mais pour le moment, je les trouve trop chers. Je verrai quand j’aurais retrouver un vrai travail car c’est vrai qu’ils ont des couleurs magnifiques !

    Repondre

  • 5. EliseBeautyAndCo le 25/09/2013

    Oh la la c’est une très jolie sélection !
    Je suis fan de ton Junggle de chez Essence !

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que le essence est sympa mais maintenant qu’il fait plus moche, j’ai un peu plus de mal à porter cette couleur…

    Repondre

  • 6. Catalia le 27/09/2013

    Bonsoir Annahbel !

    Pour ma part je suis en train d’arrêter de me ronger les ongles, donc c’est STOP BETTING de Kiko tous les 2/3 jours, sinon aux pieds je mets des teintes plutot dans les tons roses / rosés tel que les kiko 217 & 216. Oui, adepte de kiko aussi 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    C’est pas facile de s’arreter de ronger les ongles. Je me suis rongée les ongles de la primaire jusqu’à 23 ans. J’avais essayer le vernis amer mais je me rongeais quand même quitte à m’empoissonner. Ce qui m’a fait réellement arrêter, c’est d’avoir mis de vrais vernis sur mes ongles. A partir du moment où ils ne sont pas « nus », je ne les ronge plus.

    Repondre

  • 7. Mara le 28/09/2013

    je suis d’accord kiko une marque top!

    Repondre

  • 8. SnotraGrey le 29/09/2013

    Ils sont tous très beaux !
    Moi je mets la couleur de vernis qui me plaît sans me poser de questions ^^

    Repondre

    Annahbel :

    Je fais beaucoup aussi en fonction de mes envies. Mais là mes envies me disent que je ne veux plus mettre des couleurs pétantes lol. Quand je vois le ciel, j’ai juste envie de mettre du beige et du gris ^^

    Repondre

  • 9. Catalia le 29/09/2013

    Je n’arrive pas à répondre directement à notre discussion :/. Pour ma part c’est compliqué, j’étudie dans le paramédical, et j’ai pas vraiment le droit au vernis, donc à part l’amer, qui ne se voit pas & qui colle correctement ( ne s’effrite pas ! ) je ne peux pas mettre grand chose d’autre, à part le week end, mais là avec mes knaky c’est moche lol

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai fait des réglages hier soir sur le blog, j’ai ajouter un beau formulaire de commentaires mais je n’avais pas pensé qu’il ne marcherait pas pour les réponses lol. Heureusement que tu me l’as dit.
    C’est vrai que quand on part dans le médical, on est limité, j’ai des amies qui ont ce soucis aussi…

    Repondre

    C’est bon ! Ca marche 😉 ( J’voulais te prévenir :3 )

    Repondre

  • 10. Dreaming Smoothly le 29/09/2013

    J’aime beaucoup les vernis que tu as choisi 🙂
    En automne, mon vernis préféré est le Bahama Mama que j’adore ! Je porte des prunes, des taupes, des bleus et verts foncés …

    Bisous <3

    Repondre

    Annahbel :

    Je viens d’aller voir sur google et c’est vrai que bahama mama est vraiment beau ! J’adore les prunes et les taupes, même si je n’en ai pas beaucoup (j’ai un prune ELF et en taupe je ne sais plus trop mais j’ai du mal à en trouver qui ne sois pas trop foncés).

    Repondre

  • 11. Mumu le 08/10/2013

    Ta sélection est très jolie ! ^_^

    Repondre

  • 12. Serena le 28/10/2013

    Les Essie sont superbes, jolie sélection ! 🙂

    Repondre

  • 13. fenty folie le 21/04/2014

    Le verni catrice est vraiment magnifique !

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales