Ne vous fiez pas aux apparence (vernis Bys)

Posté le 27 août 2013 || 20 commentaires
BYS Les revues & swatchs

Dans mon article précédent, je vous avais parlé de ma première commande sur le site de BYS et je vous avais dit à la fin que j’avais également commandé 2 vernis. Cet article est donc pour vous montrer ma déception à propos de ces vernis, par rapport aux couleurs que j’ai cru choisir sur le site.

Systématiquement, quand je commande quelques chose, je regarde les swatchs des produits, afin de ne pas me tromper sur les couleurs. Mais pour le coup, je n’étais pas parvenue à trouver de photos de ces vernis, du coup, j’ai suivi mon instinct (je n’aurais surement pas du…).

Voici donc les deux vernis que j’ai commandé : le vernis nacré Aqua blue et le vernis scented Mer des tropiques



Comme vous pouvez le voir sur la photo, ces deux vernis se ressemblent beaucoup. Si je l’avais su, evidemment je n’en aurais pris qu’un seul. En fait, mon erreur vient du fait que sur le site, les visuels de ces deux vernis ne reflètent pas la réalité :

Comme vous pouvez le voir, Mer des tropiques tend plus vers le vert alors que Aqua blue est plutot un bleu azur. Je me suis dit que peut-être posés sur un onglier, ces vernis apparaîtraient différemment, mais finalement non.


(Excusez l’état des vernis sur l’onglier mais j’ai du mettre 4 couches à celui de droite pour qu’il soit opaque et malheureusement, il n’était pas sec quand je l’ai rangé.)

Je sais que beaucoup de sites ont des visuels faussés et qu’il vaut mieux vérifier par soi-même. Mais autant j’ai ete satisfaite par le reste de la commande, autant je suis déçue pour les vernis…

Moralité : Ne jamais se fiez aux visuels, quel que soit le site !

Ca vous est déjà arriver d’être déçu d’un produit par rapport au visuel ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0
Laisser un commentaire

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires
  • 1. Chloé le 27/08/2013

    En effet , entre les photos qui sont sur le site et la réalité , il y’a une grande différence .. etje comprends ta décéption de te retrouver avec les mêmes vernis .. Et 4 couches , c’est énorme .. tu vas les garder quand même ?
    En tout cas , la teinte 75 de chez séphora est vraiment canon 🙂 et je pensais que le nouveau packaging était lancé dans tous les séphora en france , moi je les ai eu à Paris ,

    Repondre

    Annahbel :

    Oui 4 couches, j’ai cru que je n’en viendrai pas à bout. Je ne pense pas les garder, je n’aurai jamais le temps ni la patience de les mettre. Mais je trouverai bien quelqu’un qui me les reprendra :p
    Sinon dans mes Sephora il y a aussi les nouveaux vernis mais aux soldes, j’avais préféré acheté ceux dans les vieux packagings vu qu’ils étaient à un euro…

    Repondre

  • 2. Mumu le 28/08/2013

    C’est vrai que sur les sites marchands, la couleur des vernis correspond rarement à la réalité… Ces 2 vernis se ressemblent beaucoup ! 🙁 Je comprends ta déception…

    Heureusement que les blogs existent pour pouvoir mieux choisir ! 😉

    Repondre

    Annahbel :

    C’est la même chose pour les autres produits mais je n’ai pas été autant décue. Là j’ai vraiment cru que j’avais commandé le même vernis…

    Repondre

  • 3. Lovely Beauty le 28/08/2013

    Effectivement, les vernis n’ont rien à voir avec le visuel 🙁 A ta place, j’aurais été déçue moi aussi… Sur les visuels, ils ont l’air magnifiques (surtout le  » Mer des Tropiques « ) mais en vrai la teinte est banale… C’est dommage car je suppose que tu ne commanderas plus de vernis chez eux

    Repondre

    Annahbel :

    C’est clair que le Mer des tropiques avait l’air magnifique sur le site… Pour le moment, non je commanderai plus de vernis chez eux (ou alors après avoir vu des swatchs convaincants) (et puis, bon il faut que je me calme la dessus lol).

    Repondre

  • 4. Serena le 29/08/2013

    Ah oui effectivement, rien à voir avec le visuel :/

    Repondre

  • 5. elomakeupaddict le 29/08/2013

    Merci en tout cas pour tes swaches, c’est vrai que sur le site c’est vraiment pas représentatif. Par contre 4 couches, bon courage, j’espère qu’il sèche vite 🙂

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai cru que jamais il ne serait opaque !!! Le scented était un peu mieux niveau opacité mais le Aqua blue était une catastrophe. Et il n’a pas séché (d’où les vieilles rayures sur l’onglier -_-)

    Repondre

  • 6. Un thé sous les nuages le 29/08/2013

    Je n’ai jamais testé cette marque encore.

    Repondre

  • 7. adeline L le 29/08/2013

    c’est un peu le probleme des sites en ligne, les prix sont tops, la livraison à domicile pas besoin de braver la foule, perso ça j’ai horreur, mais alors à part en trouvant les swatchs des blogueuses c’est vraiment difficile de se faire une bonne idée du résultat final!
    comme quoi les blogueuses on leur dit merci mine de rien 😉
    bon, benh moi j’attends donc la suite des swatchs vu que les vernis c’est pas le top!
    (mdr je me suis dis avant de lire, juste à voir les photos, benh elle nous a fait quoi annahbel, elle a pris deux fois le meme ou quoi mdr)

    Repondre

    Annahbel :

    J’ai bien cru que j’avais pris 2 fois le même ou qu’il s’étaient plantés ! Ca m’énerve, je n’ai pas le temps en ce moment pour faire des swatchs (copain en vacances alors je profite ^^ et puis il n’est pas au courant pour le blog…). Mais oui je suis décue par les vernis (pas seulement la couleur, mais l’opacité aussi)… Le crayon bleu, j’adore par contre.

    Repondre

  • 8. Mara le 30/08/2013

    Ah oui en effet, les couleurs sont très très similaires :/ C’est dommage 🙁

    Repondre

  • 9. Life By Eugénie le 30/08/2013

    Les deux couleurs sont très belles j’aime beaucoup ! 🙂 Par contre c’est vrai qu’elles sont assez similaire, mais bon quand tu en aura un de vide, il t’en restera un deuxième ! 😀

    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    Repondre

    Annahbel :

    C’est vrai que la couleur est sympa mais franchement 4 couches pour avoir un rendu opaque… Jj’ai pas le courage lol.

    Repondre

  • 10. Mara le 31/08/2013

    Ah je l’ai loupée cette collection :/ j’attend la suivante 😀

    Repondre

  • 11. Mes secrets de beauté le 04/09/2013

    C’est vrai que les visuels de produits ne reflètent pas toujours la réalité. Ils sont beaucoup trop « éclairé » avant d’être pris en photo et s’accompagne de déception à la réception du colis.

    A bientôt!
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    Repondre

  • 12. Chouby le 05/09/2013

    Bonsoir ,

    en effet quel déception surtout si tu t’attendais a des vernis tirant sur le vert . Ils sont quand même jolie mais la ressemblance entre les deux flacons est quand même super proche.
    C’est dommage je n’ai pas encore testé la marque elle ne m’attire pas plus que sa .

    Repondre

  • 13. Les Délices de Minie le 08/10/2013

    Effectivement ça n’a rien à voir ! Quelle dommage

    Repondre

  • 14. TequilaBeauty le 16/09/2014

    en effet rie à voir

    Repondre


  • Et Ainsi Donc, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    anna@etainsidonc.fr


    64
    likes

    127
    follows

    76
    abos

    226
    abos

    368
    abos
    Mentions légales